> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

FERRARI - Testarossa

Vendu
Ref : 100560
Vendu

Date de mise en circulation :
06/09/1988
Kms (non garantis) : 62500
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 12
Cylindrée : 4942 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 390
CV fiscaux : 28
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Rosso corsa
Couleur intérieur : Tan
Pneumatiques : Usure AV 60% AR 70%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure) 

 

FERRARI Testarossa (1984 - 1991) 

 

7183 ex. produits 

 

Entièrement conforme à l'origine 

Distribution faite (46 000 kms) 

Embrayage récent (55 500 kms) 

Dossier de factures complet depuis 1992 

2ème évolution : 2 rétros et jantes 5 écrous 

Coloris Rosso corsa d'origine  

Notre analyse

Icône absolue des années 80, la Ferrari Testarossa fut le "must have" le plus convoité à l'époque de part ses caractéristiques techniques et esthétiques extra-ordinaires.
Son appellation reprise du modèle mythique des années 50 se traduit par "culasses rouges", en hommage aux moteurs de course développés par Enzo Ferrari dont les couvre-culasses étaient peints en rouge afin de les différencier des moteurs "clients" montés sur les Ferrari de route.
Destinée à remplacer la BB 512, elle reprend la même architecture avec un 12 cylindres de 4942 cm3 à plat en position centrale arrière qui développe 390 ch.
Son design Pininfarina spectaculaire fut également dicté par des impératifs aérodynamiques, avec pour objectif de déplacer les radiateurs de l'avant vers les ailes arrières afin de gagner l'habitabilité et le coffre que toute GT de cette époque se devait de proposer. L'époque étant au spectaculaire, la Testarossa recevra les fameuses ailettes, plus esthétiques que réellement utiles.
Puissant et coupleux, le 12 cylindres tout aluminium à 4 ACT propulse la Testarossa jusqu'à 290 km/h ; performances déjà hors normes à l'époque pour une voiture de route. La tenue de cap à haute vitesse est impressionnante grâce à son aérodynamisme ; comme le répondit Pininfarina à ceux qui lui demandaient pourquoi la Testarossa n'avait pas l'aileron de sa concurrente la Lamborghini Countach : " La Testarossa n'a pas besoin d'aileron, puisqu'elle est elle même un aileron! "
Malgré une largeur de 1,98 m, l'auto se montre étonnamment agile et prévenante. Reste cependant une direction lourde à l'arrêt car non assistée et un freinage mordant mais peu endurant ; la faute à un poids conséquent (1814 kg) et des disques de freins sous dimensionnés (jantes de 16 pouces).

Le modèle présenté ici est une Testarossa de 1988 équipée des deux rétroviseurs et de jantes 5 écrous (deuxième évolution après 1987).
La carrosserie est en parfait état, sans corrosion ni traces d'accidents. Elle est dans sa couleur d'origine : le Rosso corsa (87 % des ventes à l'époque). L'intérieur en cuir "Tan" est également en excellent état d'origine. S'il est plus rare dans ce coloris et plus élégant associé aux moquettes beiges, il est également plus fragile.
La mise sur le pont confirme l'authenticité de ce modèle. La mécanique affiche 62 130 kms d'origine et fonctionne parfaitement. Le dossier de factures complet depuis 1992, atteste d'un entretien régulier et de révisions conformes au plan d'entretien : distribution faite en 2007 à 46500 kms.
La boîte de vitesses avec sa première inversée en bas à gauche fonctionne idéalement, souple et agréable grâce notamment à un embrayage neuf monté chez Ferrari (octobre 2008 à 55500 kms).

Sportive mythique ayant été longtemps la voiture la plus convoitée au monde, cette Ferrari a marqué son époque. Il y a eu un avant et un après Testarossa.
Il ne fait aucun doute que l'avenir en fera un grand collector et sa cote évolue déjà en ce sens depuis quelques années.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page