> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

FORD - Mustang 289 Ci Cabriolet

Vendu
Ref : 101188
Vendu

Date de mise en circulation :
01/01/1966
Kms (non garantis) : 40453
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 4736 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 200
CV fiscaux : 27
Boîte : Manuelle 3 rapports
Couleur carrosserie : Raven Black
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 40% Ar 50%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

FORD MUSTANG (1ere série : 1964 - 1968) 

 

72119 ex. produits en 1966 (version cabriolet) 

 

Matching color 

Manuel de l'utilisateur  

Version boîte manuelle 

Plaque moteur format "US" 

Direction assistée 

Ceintures de sécurité avant et arrière 

Alternateur récent 

Radiateur restauré 

Joints de culasse neufs 

Jantes type "Styled steel wheels" 

Roue de secours 

Capote manuelle 

Couvre capote 

Projecteurs additionnels 

Autoradio d'époque 

Coupe circuit 

Accoudoir central 

Volant bakélite 3 branches 

Sur-tapis Mustang 

Notre analyse

Le 17 avril 1964, Lee Iacocca, alors directeur général de Ford présente au Salon de New-York un coupé 2 portes dérivé de la familiale "Ford Falcon", mais à la ligne résolument plus sportive : c'est la naissance du concept des "pony cars" (petites sportives).
Succès fulgurant avec 22000 unités vendues dès le premier jour.
Les jeunes babyboomers alors en âge de conduire se ruent sur cette auto au look ravageur, bien plus branché que les énormes Cadillac d'après guerre qui encombrent les rues.
La recette du succès est simple : une base et des éléments mécaniques issus de la grande série, le tout habillé avec une carrosserie aux lignes plus sportives et plus modernes, avec une liste d'options sans fin, permettant à chacun de rendre sa Mustang unique.
Ce sera un des plus gros succès commerciaux de Ford depuis la célèbre T, et la Mustang sera vendue jusqu'en Europe.

Le modèle présenté ici est une mustang "convertible" de 1966 dans son coloris "Raven Black" d'origine, équipé du V8 289 Ci de 4736 cm3 développant 200ch, et accouplé à une boîte manuelle 3 rapports.
La mise sur le pont confirme une caisse saine au niveau des fondamentaux : bas de caisse, planchers et passages de roues sont exempts de corrosion structurelle.
La caisse a été restaurée récemment (environ 5 ans) et l'auto a reçu une peinture neuve complète à cette occasion.
La carrosserie extérieure est en état proche du neuf et ne présente aucune trace de choc. Les chromes sont complets et alignés, sans traces d'oxydation. L'ensemble: pare chocs, calandre, baguettes, jantes, badges et insignes ne présente aucun défaut.
De même, l'intérieur en simili cuir noir a également été restauré conformément à l'origine : banquettes et sièges, panneaux de portes et moquettes ont été restaurés ou remplacés.
Le tableau de bord, bien que sensible aux coups de soleil, est ici en parfait état, sans rayures ni fissures au niveau de la casquette. Nous avons noté une infime déformation de celle-ci près du pare brise.
L'autoradio d'origine est toujours présent dans la console mais non fonctionnel. Celui-ci a été conservé pour des raisons esthétiques.
L'ensemble de l'intérieur apparaît donc strictement conforme à l'origine sur cet exemplaire, équipé d'une option d'époque appréciée : l'accoudoir central.
La capote manuelle est en très bon état. Nous avons relevé deux minuscule accrocs sur l'arrière de celle-ci au niveau des armatures. Le mica de lunette arrière est en très bon état, ni fendu ni jauni. Celui-ci offre une très bonne visibilité en retro-vision.
Parmi les équipements intéressants équipant ce modèle, nous avons relevé les jantes chromées type "Styled steel wheels", les projecteurs additionnels, l'autoradio d'époque, l’alternateur récent installé en lieu et place de la dynamo d'origine peu puissante,, le coupe circuit, la direction assistée et l'accoudoir central.
La mécanique démarre et fonctionne parfaitement.
l'essai routier confirme un V8 en bonne santé : démarrage aisé, sans excès de fumées ni bruits anormaux. L’étanchéité moteur est bonne. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. Sur cet exemplaire le refroidissement a été optimisé en 2010 par la restauration du radiateur d'eau et le replacement des joints de culasse.
La boîte manuelle rentre les 3 rapports sans anomalies.
Ce modèle est équipé d'une option appréciable : la direction assistée. Associée au volant d'origine à grand diamètre, celle-ci compense le poids conséquent du V8 tout en fonte lors des manœuvres à l'arrêt ou en ville.
Le freinage, peu mordant sur les Mustang équipées de 4 tambours à l'origine reste aligné et équilibré sur ce modèle.

Idole des jeunes et icône des années 1960, la Mustang s'est imposée comme le mythe de la sportive américaine : économique à l'achat comme à l'entretien.
Très fiable et dotée d'un look ravageur, elle incarne à elle seule la définition de l'esprit automobile selon les Américains : plus typée cruising que sport pur et dur à cause d'un châssis obsolète et de freins très moyens.
C'est aujourd'hui une valeur sûre en collection, facile à entretenir grâce aux nombreuses pièces refabriquées.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page