> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

FORD - Thunderbird Cabriolet

Vendu
Ref : 101369
Vendu

Date de mise en circulation :
01/01/2004
Kms (non garantis) : 23093
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 3900 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 280
CV fiscaux : 22
Boîte : Automatique 5 rapports
Couleur carrosserie : Metalic Light Ice Blue
Couleur intérieur : Noir / Blanc
Pneumatiques : Usure Av 55% Ar 45%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE : Moteur, boite de vitesse et transmission 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

FORD Thunderbird (2002 - 2005) 

 

67500 ex.produits 

 

37.165km / 23.093miles 

 

Origine USA 

Version 280 CV. 

Immatriculée en France 

2ème main 

Carnet d’origine 

Factures d’entretien 

Manuel utilisateur 

Climatisation automatique 

Régulateur de vitesse 

Allumage automatique des phares. 

Sellerie tout cuir bi-ton « noir / blanc » 

Sièges réglables électriquement 

Sièges chauffants 2 positions 

Rétroviseurs électriques 

Pack aluminium (garnitures décoratives type « aluminium ») 

Radio CD (chargeur 6CD intégré en façade) 

Bluetooth 

Couvre capote 

Hard top 

Chariot de stockage hard top 

Roue de secours 

Entretien à la livraison : 

- vidange moteur 

- remplacement filtre à huile 

- contrôle des niveaux 

Notre analyse

Historique du modèle :
Présentée en 1955, la première FORD Thunderbird était une voiture de sport découvrable à 2 places destinée à concurrencer la Corvette de CHEVROLET. Surnommée "T-Bird", elle se distingue rapidement en se positionnant sur un segment plus haut de gamme. Le succès commercial sera rapidement au rendez-vous et la Thunderbird va connaître une carrière exceptionnellement longue avec 11 évolutions depuis 1955 jusqu'à aujourd'hui, dont la plus marquante sera le passage en 4 places dès 1958.
Comme sa petite sœur Mustang, la Thunderbird se perdra dans les méandres de la crise pétrolière en proposant des carrosseries insipides et sans âme pour renaître une onzième fois 2002 en surfant sur la mode du "néo-rétro". On retrouve alors les gènes de la Thunderbird originelle: configuration 2 places, phares ronds, prise d’air sur le capot, calandre chromée quadrillée et hublots arrière sur le hard top.
Construite sur la base des châssis JAGUAR Type S et LINCOLN LS, la Thunderbird reprend également le V8 3.9L maison développant 252ch puis 280ch dès 2003, ainsi que de nombreux équipements de bord. Malheureusement la Thunderbird sera principalement commercialisée sur le marché américain et très peu d’exemplaires seront importés et homologués en Europe.

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une FORD Thunderbird de 2004 dans son coloris « Metalic Light Ice Blue » d’origine.
La peinture est en excellent état. Nous n’avons relevé aucun défaut majeur à l’exception de très fines micro rayures, une fine griffe sur l'aile avant droite et sur la porte passager ainsi qu'une rayure sur le bas du pare choc arrière.
Le pare choc avant présente un léger gravillonnage, dans les normes à ce kilométrage.
La capote électrique en toile « noire » ne présente aucun accroc ni décoloration. Celle-ci est parfaitement étanche et fonctionnelle.
Cet exemplaire est équipé de son couvre capote en toile « noire » ainsi que de son hard top assorti à la carrosserie. Tous deux sont en parfait état. Cet exemplaire est également livré avec son chariot de stockage hard top.
Les 4 jantes d’origine 21 rayons en 17’’ sont en excellent état et chaussées de pneus MICHELIN MXM4 dont l’usure générale est de 50% . Nous avons relevé une petite trace de frottement sur la jante avant droite.

Habitacle :
L’habitacle, de qualité généralement moyenne sur les productions américaines, est ici en excellent état de présentation.
La sellerie tout cuir bi-ton « noir / blanc » est en excellent état, sans usure ni griffure. Nous avons relevé une légère patine sur le bourrelet conducteur.
Le tableau de bord est en excellent état, sans griffures ni fissure, ainsi que les contre portes.
Les moquettes « noire » sont également sans défauts.
Parmi les équipements et options intérieures intéressantes dont ce modèle est équipé, nous avons relevé : la climatisation automatique, les sièges tout cuir réglables électriquement et chauffants, le régulateur de vitesse, la radio CD à chargeur incorporé ainsi que le bluetooth.

Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes, passages de roues, planchers et longerons sont en parfait état.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Au freinage le véhicule reste parfaitement droit et aligné, sans vibrations. La puissance de freinage, souvent moyenne sur les productions américaines, apparaît excellente sur cet exemplaire grâce à des freins dont l’usure est inférieure à 30% à l'avant et 10% à l'arrière.

Moteur / Transmission :
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le V8 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable. Au roulage, la mécanique prend ses tours sans à coups.
La boîte automatique rentre les 5 rapports sans retards ni patinage / glissements excessifs.
En amont de la livraison, notre atelier procèdera à l’entretien de cet exemplaire avec notamment la vidange de l’huile moteur, le remplacement du filtre à huile ainsi que le contrôle des niveaux.

En surfant sur la vague du néo-rétro, cette 11ème génération de Thunderbird renoue avec le style originel qui fit son succès.
Si sa ligne très réussie fait un véritable clin d’oeil aux années 60, la Thunderbird propose un châssis, une mécanique et des équipements modernes permettant de rouler différent au quotidien. Comme souvent avec les productions transatlantiques, la qualité des finitions intérieures reste encore très en dessous des standards européens. A l'inverse les coûts d’entretien restent mesurés et la fiabilité mécanique excellente.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page