> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PORSCHE - 964 Carrera 2

Vendu
Ref : 101135
Vendu

Date de mise en circulation :
08/03/1991
Kms (non garantis) : 170309
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 3600 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 250
CV fiscaux : 20
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Schwarz metallic "L738"
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 60% Ar 60%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

PORSCHE 964 Carrera 2 (1989 - 1994) 

 

22 463 ex. produits 

 

Origine France 

Carnet d'entretien à jour 

Manuel d'entretien 

Dossier de factures 

Matching color 

Révision avec remplacement de l'embrayage en 05/2011 à  

168 000 kms (2629€) 

Toit ouvrant électrique 

Sièges avant à réglages électriques 

Essuie glace arrière 

Ordinateur de bord 

Volant sport "Porsche" 3 branches 

Échappement Cup (col de cygne) 

Jantes Cup  

Rétroviseurs Cup 

3eme feux stop 

Pédalier aluminium Porsche 

Autoradio CD Pioneer 

Notre analyse

Lancée en 1989 uniquement en version Carrera 4, la 964 inaugure un nouveau flat 6 de 3600 cm3 et 250 Ch qui apporte le couple qui manquait au 3.2L. Il faudra attendre l'année suivante pour voir enfin la version 2 roues motrices disponible au catalogue. Ainsi allégée d'environ 50 kgs, la C2 reste redoutable en efficacité tout en étant plus joueuse et plus proche de l'esprit et du comportement de la 911 d'origine.
Plus confortable avec la direction assistée, plus sûre aussi avec l'ABS puis l' Airbag dès 1991, elle conserve néanmoins la caisse du 3.2L d'où sa ligne intemporelle.

Le modèle présenté ici est une 964 Carrera 2 de 1991 dans son coloris Schwarz metallic "L738" d'origine.
Cet exemplaire possède son carnet d'entretien Porsche, ainsi qu'un dossier de factures incluant une révision à 168 000 kms lors de laquelle l'embrayage à été remplacé (facture).
La carrosserie extérieure est en bon état.
Les boucliers avant et arrière, fragiles et très exposés sont en bon état. Nous avons fait repeindre le pare choc avant en mai 2012, et avons relevé quelques petits impacts de gravillons sur la face avant ainsi qu'une très légère griffure sur la gauche du pare choc arrière.
Ce modèle est équipé de 4 jantes "Cup" en 17 pouces et de rétroviseurs "Cup".
L'intérieur cuir est en bon état, strictement conforme à l'origine. La sellerie électrique (option d'époque) est en bon état et présente une patine homogène. Nous avons relevé une usure du bourrelet gauche sur le dossier du siège conducteur ainsi qu'un léger accroc sur celui ci. Les moquettes d'origine sont en bon état.
Le tableau de bord, les panneaux de portes et la plage arrière sont en très bon état.
L'ensemble de l'instrumentation est fonctionnelle à l'exception de la climatisation.
Parmi les options et équipements intéressants présents sur ce modèle, nous avons relevé le toit ouvrant électrique, la sellerie cuir électrique, l'ordinateur de bord, l'échappement Cup (col de cygne), les jantes Cup en 17'', les rétroviseurs Cup, l'essuie glace arrière, le volant sport 3 branches, le troisième feux stop et un autoradio CD.
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le flat 6 démarre au quart de tour avec une pression d'huile de 4 bars à froid.
L'essai routier réalisé par notre atelier confirme un 6 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux, ralentit régulier. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. La sonorité rauque du 3.6 est renforcée par l'échappement Cup (col de cygne)
La boîte fonctionne parfaitement : les 5 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros grâce notamment à un embrayage récent.
Le freinage est droit et équilibré.

Avec un suivi régulier, la mécanique du 3.6L se montre extrêmement fiable malgré un coût d'entretien 30% supérieur à la 3.2L (12 bougies, accessibilité moteur réduite...).
La cote actuelle a tendance à repartir à la hausse, à fortiori pour la Carrera 2 plus légère donc plus performante et plus amusante à piloter. C'est la première 911 "moderne" pour ceux qui veulent garder l'esprit et la sonorité du flat refroidi par air, mais également la ligne de la 911 classique.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page