> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PORSCHE - 997 Carrera 2

Vendu
Ref : 101341
Vendu

Date de mise en circulation :
10/11/2005
Kms (non garantis) : 101879
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6 à plat
Cylindrée : 3596 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 325
CV fiscaux : 23
Boîte : Manuelle 6 rapports
Couleur carrosserie : Midnight Blue Metallic (L39C)
Couleur intérieur : Tan
Pneumatiques : Usure Av 20% Ar 70%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE : Moteur, boite de vitesse et transmission 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

PORSCHE 997 (2004-2012) 

 

Carnet d’origine 

Manuels utilisateur 

Entretien PORSCHE 10/2012 : 

- inspection 2 (grand service) 

- remplacement des bougies d’allumage 

Contrôle technique vierge 10/2012 

 

Codes options : 

407 Jantes 19’’ « Sport Design » 

610 DVD Navigation Europe 

635 Aide au stationnement arrière 

670 PCM2 (module de navigation) 

692 chargeur 6 CD 

Sur tapis sur mesure POSCHE 

 

Notre analyse

Historique du modèle :
Après le gros succès commercial de la version 996, PORSCHE souhaite faire encore progresser son best seller tout en lui apportant un petit supplément d'âme.
Pour cela, les lignes de la 997 s'éloignent de celles du Boxster et reviennent aux basiques de la 911 : phares ronds et ailes larges.
Cela n'est pas sans rappeler une certaine 993 très appréciée des porschistes et va permettre de réconcilier les puristes avec les 911 refroidies par eau.

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une PORSCHE 997 Carrera 2 de novembre 2005 dans son coloris « Midnight Blue Metallic » (L39C) d’origine (matching colors).
La carrosserie extérieure est en excellent état. Nous avons relevé sur cette dernière de fines micro rayures de lustrage peu visibles ainsi qu’un très léger gravillonnage de la face avant.
Les boucliers avant et arrière, enveloppants et très exposés, sont en très bon état hormis un petit enfoncement sur le bas du pare choc avant, quelques accrocs sur ce dernier, ainsi qu’une fine rayure à l’angle gauche du pare choc arrière.
Cet exemplaire est équipé d’une option intéressante : l’aide au stationnement arrière, facilitant les manœuvres malgré une visibilité réduite à l’arrière.
Les 4 jantes « sport design » en 19 pouces sont en excellent état, et chaussées de pneus CONTINENTAL "Contisportcontact 3" usés à 20% à l’avant et 70% à l’arrière.
La jante arrière droite présente une accroc de stationnement (2cm).

Habitacle :
L’habitacle d’origine est en très bon état.
La sellerie cuir tendu coloris «tan» est en très bon état, sans défauts majeurs. Nous avons relevé quelques petites traces d’accès aux places arrière sur les dossiers des sièges avant, une légère patine des bourrelets conducteur et passager côté portes.
Les contre portes ainsi que le tableau de bord et sa casquette en cuir assortie à la sellerie sont également en excellent état. Nous avons noté de petites traces d'usure au niveau des poignées de portes.Le pommeau de vitesse et la commande de frein à main présentent également une usure légère.
Les moquettes protégées par des sur tapis PORSCHE sont en parfait état, sans taches ni décolorations.
Parmi les options et équipements intéressants dont cet exemplaire est doté, nous avons relevé : le PCM2 (navigation Europe) avec son lecteur DVD ainsi que le chargeur 6 CD.

Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux, planchers, longerons et bas de caisse sont en excellent état.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est équilibré, stable et mordant, sans vibration ni bruits anormaux notamment grâce à des plaquettes usées à 10% et des disques usés à 30%.

Moteur / Transmission :
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le flat 6 démarre au quart de tour avec une pression d'huile de 5 bars à chaud base 950 tours / min.
Le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas.
Au roulage, la montée en puissance et en vitesse est régulière et sans à coups.
La boîte mécanique rentre les 6 rapports sans soucis.
Le grand entretien (vidange avec remplacement des filtres, bougies d’allumage) a été réalisé en octobre 2012 à 90.039km.

La 997 perpétue avec brio le mythe intemporel et indémodable de la 911.
Capable d'enchaîner les tours de circuit, de vous emmener en vacances ou d'aller au bureau chaque matin, la 997 est certainement la sportive la plus homogène et la plus polyvalente sur ce segment des grosses GT.
Le retour aux gènes originaux de la 911 - phares ronds et ailes larges - permet de plus à la 997 de s'attirer la sympathie des amateurs les plus puristes.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page