> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PORSCHE - 997 Turbo PCCB

Vendu
Ref : 101149
Vendu

Date de mise en circulation :
18/09/2006
Kms (non garantis) : 113914
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 3600 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 480
CV fiscaux : 39
Boîte : Manuelle 6 rapports
Couleur carrosserie : Midnight Blue Metallic L39C
Couleur intérieur : Midnight Blue
Pneumatiques : Usure Av 60% Ar 70%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

PORSCHE 997 Turbo (2006 - 2012) 

 

Carnet d'entretien Porsche 

Tous documents Porsche d'origine 

PCCB freins céramique 

Matching colors 

Factures 

Embrayage remplacé en 2011 à 106632 Kms (2500.48€) 

Échappement inox Cargraphic 

Suspension pilotées 

Mode sport 

Sellerie cuir chauffante à mémoire 

Sièges électriques 

Toit ouvrant 

Pack chrono sport plus  

PCM (GPS) 

PSM 

Hifi sound system Bose 

Chargeur cd 

Radar de parking arrière 

Système "Homelink" (ouverture porte de garage ou domicile) 

Climatisation auto 

Ordinateur de bord 

Surtapis 

Notre analyse

Après le gros succès commercial de la version 996, Porsche souhaite faire encore progresser son best seller tout en lui apportant un petit supplément d'âme. Pour cela, les lignes de la 997 s'éloignent de celles du Boxster et reviennent aux basiques de la 911 : phares ronds et ailes larges.
Cela n'est pas sans rappeler une certaine 993 très appréciée des porschistes et va permettre de réconcilier les puristes avec les 911 refroidies par eau. Comme toujours depuis 1979, le haut de gamme de la famille 911 est représenté par la plus puissante et la mieux équipée de toutes: la version Turbo.
Avec un flat 6 de 480 chevaux, la 997 biturbo sublime les qualités dynamiques et esthétiques d'une 997 déjà bien née. Le 3.6L reçoit 2 turbos à géométrie variable, issus d'une technologie mise au point sur la célèbre 959. Si la sonorité est en léger retrait par rapport à la version atmosphérique, les performances en accélérations et reprises sont réellement bluffantes, tout en gagnant en facilité de conduite par rapport aux générations antérieures. L'ensemble apparaît ultra efficace et ultra homogène. Comme toujours chez Porsche, le freinage est également à la hauteur en terme d'endurance et d'efficacité, à fortiori en version PCCB freins céramique, ce qui permet d'exploiter les 480 chevaux quasi sans limites.

Le modèle présenté ici est une 997 Biturbo de 2006 dans son coloris "Midnight blue metalic (L39C)" d'origine.
Cet exemplaire dispose de son carnet d'entretien Porsche, ainsi que de tous ses documents d'origine.
La mise sur le pont confirme un exemplaire sain et non accidenté.
La carrosserie extérieure est en très bon état sans traces de chocs ni éraflures. Le bloc avant (pare choc, ailes et capot) ainsi que le pare choc arrière ont étés repeints chez notre carrossier en 2012.
Restent quelques traces de sablage sur l’extrémité avant des bas de caisse droit et gauche.
Les jantes 19" d'origine sont en parfait état, sans défaut d'aspect hormis la jante avant droite qui présente une légère trace de frottement, peu visible sur sa bordure extérieure.
L'intérieur full cuir bleu / moquette bleue est en état proche du neuf, avec une sellerie cuir sans trace d'usure. Nous avons relevé une très légère patine au niveau du bourrelet gauche du dossier conducteur, à peine visible. Les moquettes, les contre-portes et revêtements latéraux en cuir sont sans défauts.
La console centrale et le tableau de bord sont également en état neuf : nous n'avons relevé aucune trace d'usure ni sur les cuirs ni sur les plastiques. Nous avons noté une légère griffure sur le contour du Neiman et la présence d'un support accessoire non d'origine (type coyote).
Le ciel de toit en alcantara est en état neuf.
Parmi les options intéressantes équipant ce modèle, nous avons relevé l'intérieur cuir avec sellerie chauffante à mémoire, les sièges électriques, le PSM, le PCM (GPS), la climatisation automatique, l'ordinateur de bord, le toit ouvrant, les freins céramique, l’échappement inox, le système "Homelink", le sound system Bose, et le pack chrono sport plus.
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le flat 6 3.6L biturbo démarre au quart de tour. Le ralenti est stable avec une pression d'huile à froid de 5 bars. Au roulage, le moteur prend ses tours sans irrégularités, ni fumées ou bruits anormaux. Les températures d'eau et d'huile sont stables.
La boîte mécanique rentre les 6 rapports sans soucis grâce notamment à un embrayage récent.
Les freins céramique sont en parfait état.

La 997 est une sportive bien née. Elle perpétue ce mythe intemporel et indémodable qu'est la 911 et représente aujourd'hui le meilleur du savoir faire Porsche, ainsi que le maître étalon de ce segment.
Le retour aux gènes originaux de la 911 - phares ronds et ailes larges - permet de plus à la 997 de s'attirer la sympathie des amateurs les plus puristes.
Redoutable sportive, ou voyageuse au long cours, la 997 Turbo est un monstre d'efficacité parfaitement homogène. C'est la plus puissante et la plus performante de la gamme des 911 routières. Au final et contrairement à beaucoup de ses concurrentes souvent plus radicales, la 997 turbo sait tout faire avec brio, pour un coût d'entretien presque raisonnable (hors usage circuit) au regard de son niveau de performances.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page