> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

TRIUMPH - TR6 Carburateurs

Vendu
Ref : 101058
Vendu

Date de mise en circulation :
01/01/1974
Kms (non garantis) : 104745
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 2498 cm3
Carburant : SP 98 + additif
CV Din : 104
CV fiscaux : 14
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : White 19
Couleur intérieur : Shadow blue 27 (trim)
Pneumatiques : Usure AV 0% AR 0%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure) 

 

TRIUMPH TR6 (1968 - 1976) 

 

94 619 ex. produits 

 

Matching colors (ext et int)  

Moteur neuf: 

-Alésage des cylindres 

-Pistons neufs 

-Coussinets neufs 

-Chaine de distribution neuve (+tendeurs) 

-Pompe à huile neuve 

-Rectification vilebrequin, ligne et paliers 

-Rectification culasse et sièges de soupapes (+ rodage) 

-Étanchéité moteur complète: pochette joints haut et bas moteur 

-Joint de culasse neuf 

-Microbillage et mise en peinture du bloc 

-Embrayage neuf (mécanisme complet) 

Demi-Planchers D et G restaurés en 2012 

Kit moquettes neuf qualité "woolton" 

Montée en 2 x carburateurs Weber double corps 

Filtre à air sport  

Échappement inox double sorties  

4 Pneumatiques neufs 

Capote récente 

Enjoliveurs récents 

Porte bagages 

Rétroviseur "obus" 

Notre analyse

Créée principalement pour le marché américain, la TR6 est celle qui connaîtra la plus large carrière de toutes les TR.
Elle conserve la recette éprouvée qui fit le succès des roadsters anglais, à savoir : une conception simple permettant un tarif attractif, un bon moteur et une ligne sexy.
La TR6 marque à ce sujet une évolution dans le style Triumph et rentre de plein pied dans les années 70 avec des lignes tendues et résolument plus modernes que ses devancières.
C'est aujourd'hui la Triumph 6 cylindres la plus accessible.

Le modèle présenté ici est une TR6 double carburateurs de 1974 dans son coloris "White 19" d'origine.
La configuration de couleur carrosserie "white 19" et "Shadow blue 27" intérieur est conforme aux coloris d'origine ("matching colors").
La mise sur le pont confirme une caisse et un châssis sains sans trace de corrosion structurelle au niveau des fondamentaux: planchers, longerons, bas de caisse et passages de roues. Les planchers Avant Droit et Avant Gauche ont été restaurés en 2012.
La carrosserie extérieure est en très bon état. La peinture, réalisée il y a quelques années présente encore un bel état de surface sans rayures apparentes, ainsi qu'une profondeur et un brillance excellente.
Nous avons cependant relevé quelques éclats de peinture sur l'extrémité des ailes avant (0.5cm), de petits défauts de peinture sur l'aile arrière gauche (sur 3cm) ainsi qu'une petite trace de coup (retouchée) au niveau de la portière passager (2cm).
Les 4 jantes tôles sont en bon état. Celles-ci sont équipées de pneumatiques neufs. Les enjoliveurs récents sont également en très bon état malgré une légère trace de frottement sur l'avant droit.
Les chromes sont complets, droits et alignés. Ceux ci sont en très bon état général, à l'exception du rétroviseur et du pare-choc avant qui présentent de légères traces d’oxydation.
La capote PVC a été remplacée en 2011. Celle-ci est en état neuf et ne présente ni déchirure ni couture défectueuse. Les micas (vitre arrière et latérales) ne sont ni fendus ni jaunis.
La sellerie simili cuir bleu est en bon état d'origine.
Nous avons relevé un accroc sur le dossier du siège passager ainsi que sur l'assise du siège conducteur.
Les mousses de sièges apparaissent légèrement tassées au niveau des dossiers.
La totalité des moquettes d'origine coloris "shadow blue" ont été remplacées en 2012 par notre atelier. La pose a été réalisée sans défauts et l'ensemble est aujourd’hui strictement neuf.
Les panneaux de portes, la casquette supérieur et le tableau de bord sont en bon état.
Nous avons relevé une fine craquelure sur la casquette inférieure et de légères fissures sur le vernis de la planche de bord. L'autoradio d'époque a été conservé pour des raisons esthétiques mais ne fonctionne pas.
La mécanique est en parfait état.
Le moteur à été déposé, ouvert et refait à neuf chez notre motoriste en 2012: alésage des cylindres, pistons neufs, coussinets neufs, chaine de distribution neuve (+tendeurs), pompe à huile neuve, rectification vilebrequin, ligne et paliers, rectification culasse et sièges de soupapes (+ rodage), étanchéité moteur complète: pochette joints haut et bas moteur, joint de culasse neuf, microbillage et mise en peinture du bloc, embrayage neuf (mécanisme complet)
La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme le parfait état de celui-ci: démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.
NOTE: un rodage (respect des temps de chauffe / 2500 tours maxi) d'environ 1500 kms sera à prévoir avec vidange en fin de cycle.
Ce modèle est également équipé de 2 carburateurs Weber double corps, avec ses 2 filtre à air sport, ce qui le rapproche de la version "PI" (injection mécanique) en terme de puissance et de couple.
La boîte fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros, notamment grâce à un embrayage neuf (mécanisme complet).
Le freinage est droit et équilibré.

Injustement boudée par les puristes pendant un temps, la TR6 voit sa cote repartir à la hausse depuis 2010 car c'est la seule à procurer les sensations d'un roadster TR authentique avec le chant et le couple du 6 cylindres en ligne en plus...pour un budget bien inférieur à une TR 5.
A acheter et à collectionner dès à présent...plus value assurée dans les 5 années à venir...
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page