Accueil > Acheter un véhicule > FORD-Mustang Boss 302
Cherchez votre voiture




Réalisez votre rêve en toute sécurité..

Roulez en automobile d'exception..


JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2

Ref : 101072
48 900 €
Venir voir ce véhicule ? Ce véhicule m'intéresse Envoyer à un ami

voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2
Cliquez pour agrandir
voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2
voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2 voiture de collection JAGUAR - Type E Coupé 4.2L 2+2
 04 78 02 10 10

 :
Année
1968
 :
Km au compteur
4168
 :
Conduite
à gauche
 :
Carte grise
Collection
 :
Nb de places assises
4
 :
Nb cylindres
6
 :
Cylindrée
4235 cm3
 :
Carburant
SP 95 + additif
 :
CV Din
265
 :
CV fiscaux
24
 :
Boîte
Manuelle 4 rapports
 


 :
Couleur carrosserie
Silver Metallic
 :
Couleur intérieur
Rouge Cartier
 :
Pneumatiques
Usure Av 45% Ar 45%
 :
Commentaires
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
REPRISE et LIVRAISON possibles
Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)

JAGUAR Type E 4.2L coupé 2+2 (1967 - 1968)

5662 ex. produits (Coupé 2+2)

Série "1/2"
Version 3 carburateurs SU
Configuration 2+2 places
Carte grise française normale 4 places.
Sellerie cuir d'origine
Dossier de restauration carrosserie en 2011 (photos):
-Bas de caisse
-Amortisseurs
-Freins
Factures
Roues fils chromées
4 Michelin XVS
Double ligne d'échappement inox
Volant bois
Coupe-circuit
ceintures de sécurité


Notre analyse :

Lancée en 1961 au salon de Genève , la "type E" vient remplacer la "XK150", dernière évolution d'une lignée alors obsolète.
Proposée à un tarif défiant toute concurrence, sa ligne extraordinaire associée à une mécanique très performante font l'effet d'une bombe lors de sa présentation à la presse : ce fut à son époque la voiture de sport la moins chère de son segment alors que ses 240 km/h de vitesse de pointe lui octroyaient le titre de voiture de série la plus rapide du monde.
Elle connaîtra fort logiquement un immense succès commercial et une longue carrière, notamment aux Etats-Unis où elle évoluera en 4 séries successives, la série 1, 1/2, 2 et 3. L'ensemble de ces versions successives seront déclinées en 3 carrosseries : roadster, coupé et coupé 2+2. Cette dernière version est la seule type E capable d'accueillir 4 passagers.

Le modèle présenté ici est un coupé 2+2 série 1/2 de 1968 en version 6 cylindres 4.2 L, dans son coloris "Silver Metaliic" d'époque.
La mise sur le pont confirme un véhicule structurellement sain et en très bon état: les fondamentaux planchers, bas de caisse et longerons sont excellents.
La carrosserie est également en très bon état. La peinture et le vernis présentent un bel aspect tant en brillance qu'en profondeur. Nous n'avons relevé aucune trace de coup, ni rayure, à l'exception de deux petites écailles sur la bordure de l'aile arrière gauche et la paupière du phare avant droit (0.2cm).
Les chromes ont été restaurés il y a quelques années. Ceux-ci sont complets, alignés et en très bon état. Seuls les enjoliveurs de clignotants apparaissent très légèrement oxydés.
Les 4 roues fils chromées sont en bon état, très légèrement oxydées. La monte pneumatique est conforme à l'origine, avec 4 Michelin XVS en très bon état.
La sellerie cuir cartier d'origine est en bon état général et présente une patine homogène. Nous avons relevé quelques coutures défectueuses au niveau des assises,sans gravité. Les panneaux de portes, seuils de portes et moquettes sont en parfait état et ne présentent aucune trace d'usure.
Le ciel de toit et les pare-soleil sont sans défauts, parfaitement tendus.
De même, la planche de bord et sa casquette sont en très bon état.
L'ensemble est strictement conforme à l'origine à l'exception des ceintures de sécurité équipant ce modèle, ajoutées à posteriori car non obligatoires en 1968.
De même, un coupe circuit a été installé afin de préserver la batterie en cas d'inutilisation prolongée.
La mécanique est en parfait état. La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme un 6 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. L'étanchéité moteur est correcte.
La sonorité chaleureuse du 6 en ligne est soulignée par les deux silencieux inox.
La boîte fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros.
Le freinage est droit et équilibré grâce notamment à une restauration récente.

Voiture très performante mais pointue à piloter en conduite rapide, la Type E 4.2 série 1/2 représente un excellent compromis entre la sauvage 3.8 et les séries 2 et 3, plus américanisées.
Cette version progresse en performances (cylindrée en hausse et boite entièrement synchronisée), tout en conservant encore la pureté des lignes originelles qui font de la Type E une des plus belles sportives de tous les temps. La version 2+2 et ses places arrières d'appoint permet de profiter des qualités de la type E à plusieurs.

Venir voir ce véhicule ? Ce véhicule m'intéresse Envoyer à un ami

<< Retour au résultat de recherche

Ces renseignements sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de GT Spirit. Kilométrages non garantis.


GT Spirit, le numéro 1 français du dépôt vente d'Automobiles de sport, prestige & collection.
Plus de 150 véhicules en stock, n'hésitez pas à nous contacter !

 

GT spirit
646 avenue des Prés Seigneurs
01 120 La Boisse
Tél. 04 78 02 10 10