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ALFA ROMEO - GTV 2.0 L

Vendu
Ref : 101118
Vendu

Date de mise en circulation :
14/01/1983
Kms (non garantis) : 117622
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1962 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 130
CV fiscaux : 10
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Rosso Alfa
Couleur intérieur : Beige
Pneumatiques : Usure AV 25% AR 30%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure) 

 

ALFA ROMEO GTV 2.0 (1976 - 1986) 

 

75 022 ex. produits 

 

Manuel de l'utilisateur 

Révision effectuée à la livraison par GT Spirit  

2 carburateurs double corps "Dellorto" 

Trompettes d'admission aluminium 

Jantes "téléphone" 

Volant bois 

Notre analyse

Célèbre pour ses coupés sportifs, à la fin des années 70 Alfa Romeo se doit de remplacer ses fameux coupés GT "Bertone" et Alfetta GT.
Pour cela, la firme d'Arese présente un élégant 2+2 dessiné par Giugiaro, dans le plus pur style "Fast back".
Dans l'habitacle, on retrouve également l'ambiance sportive chère aux Alfistes, avec une ergonomie et un confort excellents pour l'époque.
Détail significatif de l'esprit de l'auto, le compte-tours est en position centrale devant les yeux du pilote, comme sur une certaine Porsche 911.
La qualité de fabrication - point faible récurrent des italiennes - est ici acceptable, sans plus.
Dès sa commercialisation, l'Alfa Romeo GTV se verra équipée du moteur 2 litres porté à 130 chevaux dès 1978. Cette motorisation est considérée aujourd'hui par les Alfistes comme étant la plus homogène.

Le modèle présenté ici est une GTV 2.0 de 1983 dans son coloris "Rosso Alfa" d'époque.
La mise sur le pont confirme un véhicule dans un excellent état : aucune trace de corrosion sur la caisse, les planchers, bas de caisse. La jonction planchers avant / passages de roues avant à été restaurée en 2012. La peinture est également dans un bon état de conservation, à l'exception d'une fine rayure sur l'aile arrière gauche.
Nous avons noté le mauvais fonctionnement des barillets de portes ainsi que la présence d'un bouchon de réservoir adaptable non d'origine.
Les 4 jantes "téléphone" sont en bon état malgré de légères traces d'oxydation.
L'intérieur, autre point faible des italiennes après la carrosserie, a été très bien conservé. La sellerie en velours beige est en très bon état d'origine. Nous avons relevé une trace de brulure (0.5cm) sur l'assise du siège passager ainsi que sur l'assise du siège arrière droit.
Les moquettes sont en très bon état et ne présentent aucune tache ni usure anormale.
Le ciel de toit est en excellent état, sans aucun accroc et parfaitement tendu. Nous avons relevé une légère trace d'humidité sur celui ci.
La casquette de tableau de bord présente un léger retrait du simili près du pare brise, cependant elle demeure en très bon état sans fissure ni craquelure.
Au vu de la qualité moyenne des plastiques, l'état de ce modèle est d'autant plus appréciable. Parmi les quelques imperfections relevées sur cet exemplaire nous avons noté le non fonctionnement de la vitre électrique avant droite, un léger éclat de vernis à l'intérieur de la jante du volant bois d'origine ainsi qu'un un jeu vertical mineur dans la colonne de direction.
La mécanique est en parfait état.
La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme un 4 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.
La boîte fonctionne parfaitement : les 5 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. Le freinage est droit et équilibré.

Automobile à la ligne emblématique très typée "eighties", la GTV affiche une forte personnalité et un vrai tempérament sportif grâce à un excellent moteur. Ce fameux "cuore sportivo" si cher aux Alfistes, c'est le 4 cylindres double arbre : fiable, performant et brillant dans les tours, c'est une vrai mécanique italienne.
Ce yougtimer d'hier est en passe de devenir une véritable automobile de collection.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
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