Accueil > Acheter un véhicule > FORD-Mustang Boss 302
Cherchez votre voiture




Réalisez votre rêve en toute sécurité..

Roulez en automobile d'exception..


CHEVROLET - Corvette C3

Ref : 100940
voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3
Cliquez pour agrandir
voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3
voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3 voiture de collection CHEVROLET - Corvette C3
 04 78 02 10 10

 :
Année
1977
 :
Km au compteur
9307
 :
Conduite
à gauche
 :
Carte grise
Normale
 :
Nb de places assises
2
 :
Nb cylindres
8 en V
 :
Cylindrée
5733 cm3
 :
Carburant
SP 98 ou SP 95
 :
CV Din
180
 :
CV fiscaux
33
 :
Boîte
Auto 3 rapports
 


 :
Couleur carrosserie
Medium red
 :
Couleur intérieur
Marron
 :
Pneumatiques
Usure 10%
 :
Commentaires
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)

CHEVROLET Corvette C3 (1968 - 1982)

543 000 ex. produits

Toits T-top amovibles
Cruise control
Double sorties d'échappement inox neuves
Pompe à eau récente
Radiateur de refroidissement récent
Jantes type American Racing
Vitres électriques
Porte-bagages chromé
Surtapis Corvette
4 pneumatiques Maxxis récents

Notre analyse :

Présentée fin 1967, la Corvette troisième génération succédait, dans des formes élancées et toutes en courbes, à sa devancière la C2.
Le designer David Holls s'inspira des prototypes "Mako Shrak II" présentés par la marque en 1965.
Les lignes évocatrices de la C3 furent alors soulignées par le designer français Raymond Loewy qui relevait des ressemblances entre les formes des passages de roues et celles de la célèbre bouteille de Coca-Cola.
Son surnom de "coke bottle" est depuis ancré dans l'histoire de la marque.
Elle fut déclinée en cabriolet et en coupé ; celui-ci étant le premier à proposer par la suite un toit démontable sur une voiture de série.
La C3 se verra équipée de différentes motorisations en small block et big block.
Le V8 5.7L sera le moteur le plus diffusé.
L'année 1977 sera un millésime charnière puisque la C3 perdra l'appellation "Stingray" sur la carrosserie au profit des drapeaux Corvette faisant référence au glorieux palmarès de la marque en compétition.
Fort de son succès commercial, la Chevrolet Corvette C3 sera produite durant 14 années.

Le modèle présenté ici est une Chevrolet Corvette C3 de 1977 dans son coloris "medium red" d'époque.
La mise sur le pont confirme une caisse saine et sans trace d'accident.
La carrosserie extérieure est en bon état.
Nous avons cependant relevé de légers défauts d'aspect sur la carrosserie (gravillonnage, rayures et craquelures).
Les jantes chromées type American Racing sont en très bon état, sans piqûres ni griffures.
Les deux toits t-top amovibles sont également en très bon état, ils ne présentent pas de rayures à l'extérieur ni accrocs à l'intérieur.
L'intérieur d'origine en simili marron est dans un état correct.
La sellerie présente de petits accrocs (1-2 cm) sur les assises, ainsi qu'une couture défectueuse sur le dossier conducteur.
Les moquettes sont en état moyen et présentent de légers trous sous les pieds conducteur et passager.
Le tableau de bord est quant à lui en très bon état, sans accroc ni fissure.
Les plastiques - de qualité correcte sans plus sur les américaines de cette époque - sont ici en très bon état.
La casquette est également exempte de défauts et ne présente ni décoloration ni déformation.
Deux petits accrocs (1-2 cm) sont visibles sur les contre-portes.
Nous avons relevé un habillage type carbone sur la console centrale, non d'origine.
Cet exemplaire possède également ses surtapis en PVC noir d'origine, en bon état.
La mécanique est en très bon état de fonctionnement.
Le V8 démarre au quart de tour et le moteur ne chauffe pas.
Au roulage, la montée en puissance et en vitesse est régulière, sans à coups ni fumées suspectes.
L'étanchéité moteur/boîte est moyenne comme souvent sur les américaines de ces années.
Le freinage est aligné.
Nous n'avons pas identifié de bruits de roulements anormaux.
La boîte automatique rentre les 3 rapports sans retards ni à coups excessifs.

Ennemie jurée de la Ford Mustang, la Chevrolet Corvette est l'autre mythe de l'automobile américaine.
Plus rare que la Mustang, elle reprend la même recette éprouvée qui fonctionne à merveille : une ligne sexy, un gros V8 et un prix compétitif.
De plus, sa mécanique robuste fait appel à des solutions simples et éprouvées entraînant des coûts d'entretien réduits.

<< Retour au résultat de recherche

Ces renseignements sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de GT Spirit. Kilométrages non garantis.


GT Spirit, le numéro 1 français du dépôt vente d'Automobiles de sport, prestige & collection.
Plus de 150 véhicules en stock, n'hésitez pas à nous contacter !

 

GT spirit
646 avenue des Prés Seigneurs
01 120 La Boisse
Tél. 04 78 02 10 10