Accueil > Acheter un véhicule > FERRARI-550 Maranello
Cherchez votre voiture




Réalisez votre rêve en toute sécurité..

Roulez en automobile d'exception..


FORD - Mustang 302Ci Cabriolet

Ref : 100779
25 900 €
Venir voir ce véhicule ? Ce véhicule m'intéresse Envoyer à un ami

voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet
Cliquez pour agrandir
voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet
voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet voiture de collection FORD - Mustang 302Ci Cabriolet
 04 78 02 10 10

 :
Année
1969
 :
Km au compteur
94358
 :
Conduite
à gauche
 :
Carte grise
Collection
 :
Nb de places assises
4
 :
Nb cylindres
8 en V
 :
Cylindrée
4942 cm3
 :
Carburant
SP 95 + additif
 :
CV Din
210
 :
CV fiscaux
28
 :
Boîte
Auto 3 rapports
 


 :
Couleur carrosserie
Pastel grey
 :
Couleur intérieur
Black vinyl
 :
Pneumatiques
Usure 40%
 :
Commentaires
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
REPRISE et LIVRAISON possibles
Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)

FORD Mustang (1969 - 1970)

22 037 ex. produits en 1969 en version convertible

Version V8 302 Ci 2v
Capote électrique
Restauration planchers en novembre 2010
Moquettes neuves
Ceintures de sécurité avant et arrière
Jantes GT
"luggage rack"

Notre analyse :

Le 17 avril 1964, Lee Iacocca, alors directeur général de Ford présente au Salon de New-York un coupé 2 portes dérivé de la familiale "Ford Falcon", mais à la ligne résolument plus sportive : c'est la naissance du concept des "pony cars" (petites sportives).
Succès fulgurant avec 22000 unités vendues dès le premier jour.
Les jeunes babyboomers alors en âge de conduire se ruent sur cette auto au look ravageur, bien plus branchée que les énormes Cadillac d'après guerre qui encombrent les rues.
La recette du succès est simple : une base et des éléments mécaniques issus de la grande série, le tout habillé avec une carrosserie aux lignes plus sportives et plus modernes, avec une liste d'options sans fin, permettant à chacun de rendre sa Mustang unique.
Ce sera un des plus gros succès commerciaux de Ford depuis la célèbre T, et la Mustang sera vendue jusqu'en Europe.

Le modèle présenté ici est un "convertible" de 1969 équipé du V8 302 Ci de 4942 cm3 ; en version boîte automatique 3 rapports.
Nous avons fait restaurer les planchers en novembre 2010 chez notre carrossier.
La carrosserie a reçu une peinture complète il y a quelques années.
Celle-ci a été bien réalisée et présente encore un très beau brillant.
Nous avons relevé une fine rayure sur le capot avant (quelques cm) ainsi que deux petits éclats sur le sommet d'aile avant droit (0,2 cm).
Les pare-chocs avant et arrière ont été rechromés.
La capote simili est en excellent état, sans aucun accroc ne trace d'usure.
La vitre arrière en mica n'est ni jaunie ni microrayée.
Le mécanisme d'ouverture/fermeture électrique fonctionne parfaitement.
L'intérieur a également été partiellement restauré : les moquettes sont neuves ainsi que la casquette de tableau de bord.
La sellerie en simili cuir noir et les panneaux de portes sont en excellent état, sans aucune trace d'usure, d'accroc ou de déchirure.
L'ensemble des compteurs et manomètres est fonctionnel, à l'exception de la radio d'origine qui ne fonctionne pas.
Le V8 a été révisé dans nos ateliers.
Celui-ci démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable et la mécanique ne chauffe pas.
Au roulage, le V8 prend ses tours sans à coups.
La boîte automatique rentre les 3 rapports sans retard ni changements brutaux.
Le freinage, peu mordant sur les Mustang équipées de tambours à l'origine reste stable et équilibré sur ce modèle.
La direction assistée fonctionne parfaitement, sans points durs ni à coups.

Idole des jeunes et icône des années 1960, la Mustang s'est imposée comme le mythe de la sportive américaine : économique à l'achat comme à l'entretien.
Très fiable et dotée d'un look ravageur, elle incarne à elle seule la définition de l'esprit automobile selon les Américains : plus typée cruising que sport pur et dur à cause d'un châssis obsolète et de freins très moyens.
C'est aujourd'hui une valeur sûre en collection, facile à entretenir grâce aux nombreuses pièces refabriquées.

Venir voir ce véhicule ? Ce véhicule m'intéresse Envoyer à un ami

<< Retour au résultat de recherche

Ces renseignements sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de GT Spirit. Kilométrages non garantis.


GT Spirit, le numéro 1 français du dépôt vente d'Automobiles de sport, prestige & collection.
Plus de 150 véhicules en stock, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Le catalogue

Dernière mise à jour le
18 mai

FORD

GT spirit
646 avenue des Prés Seigneurs
01 120 La Boisse
Tél. 04 78 02 10 10