Le retour du mythe...après quelques années d'errance en matière de style, Ford revisite sont best-seller et propose une version 2004 de Sa Mustang aussi sexy que performante dans le pur style néo rétro.
Succès immédiat pour cette version qui reprend les basiques du pony car américain : un gros V8 fiable, coupleux et techniquement simple, un châssis brut (essieu arrière rigide) mais étonnamment efficace.
L'ambiance néo rétro se retrouve parfaitement dans le traitement des intérieurs avec ce volant 3 branches très 70's et les fameux compteurs à chiffres circulaires.
Reste néanmoins une qualité d'assemblage et des plastiques peu flatteurs au toucher.
Ford signe ici la meilleure version de sa Mustang et pose de nouveaux standards en terme de rigueur auxquels les productions américaines ne nous avaient pas habitué.
Le modèle présenté ici est une Mustang GT équipée du V8 4,6L.
L'intérêt de cet exemplaire est d'être en configuration boîte mécanique 5 rapports, très recherché sur le marché européen car bien mieux adapté à nos petites routes sinueuses.
En plus, elle a reçu le traitement "racing" comprenant les fameuses bandes blanches "Le Mans" façon Caroll Shelby.
Cet exemplaire a également été équipé du capot à bosselage type "eleanor", plus léger et plus spectaculaire.
De plus, cette Mustang a reçu 4 jantes en alliage chromé "cobra" en 20 pouces équipées de 4 pneus neufs.
Afin de parfaire le look, l'ensemble des vitrages a été sur-teinté en noir (stage 2).
Parmi les autres options disponibles, cette Mustang dispose du traction control (TCS), très utile sur route humide ou dégradée, d'un autoradio Shaker 500 6 CD, du régulateur de vitesse et de la climatisation automatique.
La sonorité rauque et caverneuse du V8 est ici soulignée grâce à un échappement inox double sorties.
La mise sur le pont confirme une caisse saine et non accidentée, dans son coloris noir brillant d'origine.
L'intérieur en cuir et simili beige est en excellent état, avec les surtapis Mustang "GT" d'origine.
La sellerie d'origine ne présente ni accroc ni déchirure.
La mécanique a été révisée dans nos ateliers. Les 8 bougies ont été remplacées, ainsi que les rotules inférieures de direction, très sollicitées avec la monte en 20"!
Le géométrie de l'ensemble du train avant a été revue et réglée en conséquence.
Ce véhicule, comme l'ensemble des automobiles présentées chez GT Spirit est en carte grise française et sera livrée avec un contrôle technique "ok".
Comme souvent avec les productions US, le budget entretien reste bien inférieur aux standards de la catégorie GT.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.