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MERCEDES - 250 SL Pagode California

Vendu
Ref : 101073
Vendu

Date de mise en circulation :
12/06/1967
Kms (non garantis) : 42640
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 2496 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 150
CV fiscaux : 14
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Glacier White
Couleur intérieur : Rouge
Pneumatiques : Usure Av 50% Ar 50%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

MERCEDES 250 SL (1966 - 1968) 

 

5196 ex. produits 

 

Version "California" 2+2 (banquette arrière) 

Carte grise française normale 4 places 

Demi-planchers avant neufs (2012) 

Bas de caisse neufs (2012) 

Factures 

Direction assistée  

Hard top 

4 Michelin MXV  

Phares jaunes  

Notre analyse

Présentée au Salon de Genève 1963 afin de succéder à la 190 SL, la Mercedes 230 SL sera le chef d’œuvre du designer automobile Paul Bracq
Prônant la rupture esthétique avec sa devancière, la nouvelle Mercedes SL reçoit un hard-top à toit concave rappelant la forme d'une Pagode chinoise.
Ce parti pris stylistique extrêmement novateur pour l'époque va rencontrer un succès tel qu'il donnera officieusement son nom à la voiture, qui deviendra la Mercedes "Pagode".
La SL connaîtra trois motorisations successives, la 230, la 250 et la 280, qui clôturera la production en 1971.
Les principales évolutions de la 250 SL par rapport à sa devancière seront l 'apparition des disques de freins à l’arrière et des ceintures de sécurité désormais en série.
La version "California" sera développée à l'origine pour le marché américain, et plus particulièrement pour la côte ouest ou le climat tempéré rendait l'usage d'une capote souple "demi-saison" inutile. La suppression de celle-ci permit alors de proposer 4 vraies places, tout en conservant le hard top démontable pour rouler en hiver.

Le modèle présenté ici est une 250 SL "California" de 1967 dans son coloris "Glacier White" d'époque.
La mise sur le pont confirme une caisse saine, non accidentée, et sans traces de corrosion structurelle.
Nous avons fait restaurer les deux demi-planchers Avant et les bas de caisse Droit et Gauche par notre carrossier en janvier 2012.
La carrosserie extérieure est en très bon état, sans traces de chocs ni de corrosion. La peinture, refaite entièrement il y a quelques années, présente un brillant uniforme.
Nous avons cependant relevé de très légères retouches, peu visibles sur les ailes arrière droit et arrière gauche.
Les chromes, en très bon état d'origine, sont complets, droits et non oxydés. Cependant une petite déformation est perceptible sur la banane de pare choc arrière droite.
Les jantes tôle avec enjoliveurs chromés d'époque sont en très bon état et chaussées de pneumatiques affichant moins de 50% d'usure. Les enjoliveurs de jante présentent quelques rayures sur leur pourtour.
Le hard-top est en excellent état, sans traces de coups ou d'impacts.
L'intérieur est en très bon état d'origine.
La sellerie cuir / simili-cuir rouge est en très bon état et présente une patine homogène. Nous n'avons pas relevé de coutures défectueuses. Seule l'assise de la banquette arrière présente un petit accroc en son centre ( 2 cm).
Les tapis PVC présentent une légère usure au niveau de l’emplacement du talon, coté conducteur mais restent en bon état dans l'ensemble.
Le tableau de bord est en parfait état, conforme à l'origine.
La casquette ne présente ni fissure ni décoloration.
Nous avons relevé de fines craquelures de surface sur la bakélite recouvrant l'armature du volant (courant sur ce type de cerceaux).
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le 6 cylindres en ligne de 2496cm3 démarre au quart de tour, sans a coups ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas. La prise des compressions dans nos ateliers confirme une mécanique en bonne santé. Au roulage, celle-ci prend ses tours normalement et la boîte rentre les 4 rapports comme à l'origine.
Le freinage est équilibré et sans vibrations parasites.

Dessinée sans compromis avec la mode de l'époque, la Pagode restera comme le chef d'œuvre de son designer Paul Bracq qui officiera chez les plus grands : Mercedes, BMW et Peugeot.
Dotée d'une classe et d'un charme intemporel, la Mercedes SL "Pagode" possède également toutes les qualités de finition et de fiabilité dignes de la marque à l'étoile, le tout mis en mouvement par un 6 cylindres en ligne aussi coupleux que mélodieux. C'est aujourd'hui une valeur sûre en collection.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
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