GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
MG B (1962 - 1980)
513 000 ex. produits
Flexibles de freins, crémaillère et rotules de direction récents
Démarreur récent
Alternateur
Sellerie cuir neuve
Moquettes neuves
Porte-manomètres (console centrale)
Volant bois Motolita
Couvre capote
Couvre tonneau
Roues fils peintes
Longues portées General Electric
Notre analyse :
Un grand classique du petit cabriolet anglais par MG (initiales de "Morris Garage"), la MGB fut en son temps rivale de la Triumph Spitfire.
Plus puissante et légèrement plus grande, elle accueillera très bien les grands gabarits et ses 90 ch permettent une conduite plus sportive.
Très fiable grâce à son radiateur d'huile monté en série, elle est peu onéreuse à entretenir et, comme souvent avec les anglaises, tout est refabriqué.
Le modèle présenté ici est une B de 1969 dans son coloris "Royal Blue" d'époque.
Il s'agit d'une restauration ancienne ayant reçu une peinture de bonne qualité.
Nous avons relevé quelques petites imperfections apparues depuis (quelques éclats de gravillons et petites rayures, un pare-choc arrière au chrome légèrement piqué).
Ce modèle est équipé de longues portées General Electric et de 5 jantes fils peintes à moyeux Rudge montées avec des pneus neufs.
La mise sur le pont confirme une caisse saine et en bon état, sans traces de malfaçon ni de corrosion.
L'intérieur a été restauré récemment et cette B a reçu une sellerie cuir neuve ainsi qu'un ensemble de moquettes sur mesures neuves.
La console centrale a été équipée d'un porte manomètres en cuir (option d'époque assez rare) en ton sur ton comprenant un voltmètre et une montre de bord.
Cet exemplaire a également reçu un volant bois Motolita 3 branches neuf.
Parmi les options liées à la sellerie, cette B possède à la fois un couvre capote et un couvre tonneau.
Le mica de lunette arrière présente une coupure et celui-ci sera remplacé à neuf avant la livraison du véhicule.
La mécanique a été révisée. Le 1798 cm3 fonte a reçu un alternateur en lieu et place de la dynamo (plus fiable et plus performant), et le démarreur a été changé récemment.
De même, les flexibles de freins, la crémaillère de direction et les rotules de direction ont été remplacés récemment.
Archétype du petit roadster anglais, la MG B résume ce que les anglais ont su faire de meilleur : une ligne élégante et racée, une mécanique fiable et performante. Sa cote en hausse régulière, plutôt plus élevée que ses concurrentes Triumph, traduit l'excellente réputation de ce petit cabriolet plein de charme et plaisant à conduire. Valeur sûre et reconnue, la MG B est l'anglaise idéale pour débuter dans la collection.