Présentée en 1959, la Mark II se définit à l'époque comme la berline de série la plus rapide du monde.
Evolution de la MK I qui fut la première berline Jaguar monocoque, la MK II réussit à sublimer une ligne déjà très réussie, à la fois chic et sportive.
La version 3.8L dispose d'une puissance de 220 chevaux impressionnante pour l'époque.
Ce bloc est accouplé à la fameuse boîte de vitesses "Moss".
Fiable et solide, celle-ci...
Homologué, carte grise française
Origine Canada (compteurs km)
Capote alpaga bleue marine
Toutes options (série limitée "Mulholland Edition")
Etat neuf et d'origine
Notre analyse :
Pour redorer l'image plutôt floue de la marque Plymouth, propriété de Chrysler, celle-ci décide de produire en 1993 un concept-car néo-rétro délirant baptisé Prowler.
La marque sera finalement absorbée par Chrysler et disparaîtra en 2000, en laissant derrière elle un engin au look extraordinaire, aussi rare qu'atypique.
Les normes d'homologation européennes sévères pour les américaines rendront sa diffusion en France confidentielle : environ 7 exemplaires connus et immatriculés en série normale.
Posé sur un châssis asymétrique tout en aluminium, le Prowler dispose de trains roulants performants, avec double triangulations avant et arrière.
L'architecture suspension est également très travaillée, grâce à un ensemble de combinés avant à basculeurs directement dérivés de la formule 1.
Les jantes chromées 5 branches de 20 pouces à l'arrière et 17 pouces à l'avant, renforcent le côté "hot-rod" de ce cabriolet résolument néo-rétro.
L'intérieur, dans le plus pur style américain, est aux standards actuels en terme d'équipements de confort : climatisation, direction assistée, HiFi et boîte automatique à commande séquentielle.
Le compte-tours posé sur la colonne de direction participe également au look spectaculaire de l'auto.
La motorisation est confiée à un gros V6 3.5L de 253 chevaux, fiable, assez volontaire et plutôt sobre.
Sa sonorité caverneuse impressionnante est renforcée par une ligne d'échappement au look très suggestif.
Le Prowler est sans doute un des véhicules les plus spectaculaires que l'on puisse espérer croiser sur route ouverte.
Plutôt typé cruising malgré un coffre très limité; c'est le show-car absolu.