Accueil > Acheter un véhicule > PORSCHE-911 2.4 T Targa
Cherchez votre voiture



FORD - Mustang GT / CS V8 bv 5
FORD
Mustang GT / CS V8 bv 5 - 2006
29 900 €


Réalisez votre rêve en toute sécurité..

Roulez en automobile d'exception..


FORD - Vedette V8

Ref : 100624
voiture de collection FORD - Vedette V8
Cliquez pour agrandir
voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8
voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8 voiture de collection FORD - Vedette V8
 04 78 02 10 10

 :
Année
1953
 :
Km au compteur
22772
 :
Conduite
à gauche
 :
Carte grise
Normale
 :
Nb de places assises
5
 :
Nb cylindres
8 en V
 :
Cylindrée
2158 cm3
 :
Carburant
SP 95 + additif
 :
CV Din
66
 :
CV fiscaux
12
 :
Boîte
Manuelle 3 rapports
 


 :
Couleur carrosserie
Blanc nacré
 :
Couleur intérieur
Gris
 :
Pneumatiques
Usure 40 %
 :
Commentaires
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)

FORD Vedette V8 (1948 - 1958)

Version dite "à malle"
Amortisseurs récents
Réservoir refait
Silencieux d'échappement et flexibles de freins récents
Notice d'entretien d'origine

Notre analyse :

Après le rachat de la marque Mathys par la filiale française de Ford et ses fameuses "Mat Ford" d'avant guerre, le géant américain propose sa Vedette à la libération.
L'auto est clairement inspirée des lignes de la Mercury mais basée sur une étude de voiture légère que Ford USA n'avait pas retenu pour le marché américain.
D'abord proposée en deux volumes, elle évoluera ensuite vers une berline tricorps, tout en gardant la spécificité qui en fait son charme : un petit V8 et les fameuses "suicide doors" à ouverture opposée.

Le modèle présenté ici est une Vedette V8 de 1953 dans un état général exceptionnel.
L'auto a été entièrement restaurée récemment et a reçu une peinture blanc légèrement nacré de belle qualité bien que celle-ci ne soit pas un coloris d'origine Ford SAF.
La mise sur le pont confirme un châssis et des planchers dans un état proche du neuf.
L'intérieur a également été entièrement restauré par un professionnel : la sellerie en velours bleu ainsi que les panneaux de portes sont encore en excellent état.
De même, le ciel de toit a été refait à neuf et ne présente aucun défaut.
La partie mécanique a également été revue : les flexibles de freins sont neufs ; tout comme les amortisseurs et le silencieux d'échappement sont récents.
Le réservoir a été déposé pour être refait afin de ne plus présenter les dépôts habituels.
Très élégante avec ses pneus flancs blancs, cette Vedette V8 a le charme et les défauts des premières Ford européennes, encore très influencées par leurs origines.

Une ligne très américaine années 50 et un vrai V8 pour le prix d'une populaire : c'est l'amérique...

<< Retour au résultat de recherche

Ces renseignements sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de GT Spirit. Kilométrages non garantis.


GT Spirit, le numéro 1 français du dépôt vente d'Automobiles de sport, prestige & collection.
Plus de 150 véhicules en stock, n'hésitez pas à nous contacter !

 

GT spirit
646 avenue des Prés Seigneurs
01 120 La Boisse
Tél. 04 78 02 10 10