> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PORSCHE - 965 Turbo 3.3

Vendu
Ref : 101253
Vendu

Date de mise en circulation :
27/06/1991
Kms (non garantis) : 167143
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 3299 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 320
CV fiscaux : 14
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Schwarz Pearl (L738)
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure AV 20% AR 40%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

Carnet d'origine à jour 

Matching numbers (Attestation Porsche Françe) 

Matching Color 

Dossier de factures depuis 2006 

Petit service en 2012 

Échappement Inox 

Amortisseurs réglables BILSTEIN 

Toit Ouvrant 

Sièges électriques et Chauffants 

Radio CD ALPINE + Enceintes FOCAL 

Sur-tapis PORSCHE 

Pare brise Teinté Dégradé 

Alarme et Antidémarrage SRA4 

Double de clefs 

Échappement d'origine disponible 

Clignotants orange d'origine disponibles 

Notre analyse

Présentée au Salon de Genève en 1990, la 964 Turbo, officieusement appelée 965 à la sortie de la version 3.6, représente la 3ème génération de 911 Turbo.
Digne descendante de la 930, la 965 progresse nettement en terme de confort et d’efficacité par rapport à sa devancière. Initialement proposée en 3.3, la 965 turbo voit sa puissance portée à 320 chevaux.
Première turbo de la marque à disposer de la direction assistée de série, son comportement routier en est grandement amélioré, procurant une stabilité à haute vitesse et une précision du train avant enfin acceptable.
A cette tenue de route s'ajoute un confort et une sécurité de conduite digne d'une GT de ce niveau, grâce notamment à l'ABS et au nouveau différentiel autobloquant.
A l'opposé de sa ligne sexy et tout en courbes douces et généreuses, la 965 reste une monoturbo brutale et peu prévenante dont il faut s’occuper lorsque les 320 chevaux arrivent. C'est aujourd'hui ce qui fait son attrait et son succès.

Le modèle présenté ici est une 964 Turbo 3.3 de 1991 dans son coloris "Schwarz Pearl" (L738) d'origine (matching color).
PORSCHE confirme également l'authenticité de cet exemplaire comme étant "matching numbers" (attestation PORSCHE France).
Cet exemplaire est dans un excellent état général.
Celui-ci dispose de son carnet d'entretien PORSCHE à jour, de tous ses documents d'origine, ainsi que de factures attestant du sérieux de l'entretien et de la traçabilité du véhicule.
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux, planchers et longerons sont en excellent état.
La carrosserie extérieure est en très bon état, sans choc ni trace de corrosion.
Seuls les bas d'ailes arrière et les angles de boucliers - très exposés sur cette version large - présentent un léger sablage.
Les deux clignotants avant oranges d'origine ont été remplacés par un kit "feux blancs" pour des raisons esthétiques par l'ancien propriétaire (clignotants d'origine disponibles).
L'intérieur "double noir" cuir noir / moquettes noires est en excellent état d'origine.
Le tableau de bord, sa casquette et les panneaux de portes ont conservé leur aspect d'origine, à l'exception de l'autoradio ALPINE et de l’enjoliveur de neiman en aluminium.
L'ensemble est en parfait état et ne présente ni décoloration, ni déformation ni fissure.
Parmi les options intéressantes dont cet exemplaire est équipé, nous avons relevé le toit ouvrant électrique (option appréciée et recherchée), le différentiel autobloquant, l'échappement inox (+ sortie "wastegate"), l'alarme SR4A, les sièges sport électriques et chauffants, la climatisation (non fonctionnelle) , le pare-brise teinté dégradé et l'essuie-glace arrière.
La mécanique fonctionne parfaitement, ainsi que le confirme le carnet d’entretien à jour et les factures correspondantes.
Le flat 6 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux. Le ralenti est stable avec une pression d'huile à froid de 3.8 bars.
Une fois en température, le moteur prend ses tours normalement et le turbo charge correctement.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est aligné et présente un mordant et une endurance excellente.
La boîte G50 rentre les 5 rapports sans anomalies.

Légende et icône de l'automobile, la 964 Turbo résume à elle seule tout ce que l'on peut attendre d'une grosse sportive : des performances exceptionnelles, une fiabilité légendaire, un charisme et un look ravageur...quant aux sensations de conduite procurées, peu de concurrentes sauront vous apporter de telles émotions sur ce segment de prix.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page