> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

FORD - Mustang GT V8

  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
  • Mustang GT V8
Vendu
Ref : 101217

Année : 2005
Km au compteur : 59990
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 4601 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 300
CV fiscaux : 26
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Noir "UA"
Couleur intérieur : Beige
Pneumatiques : Usure AV 30% AR 30%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

FORD Mustang (2005 - 2011) 

 

Boîte manuelle 5 rapports 

Échappement inox double sorties 

Capot type "eleanor" 

Bandes racing type "le mans" 

Jantes "Cobra" chromées 20" 

Petit service effectué à la livraison 

4 pneumatiques récents 

TCS (Traction Control) 

Sellerie cuir  

Régulateur de vitesse 

Climatisation automatique 

Hi-fi Shaker 500 6 CD 

Pare-brise teinté dégradé  

Vitres sur-teintées  

Surtapis Mustang 

Notre analyse

Le retour du mythe...après quelques années d'errance en matière de style, Ford revisite sont best-seller et propose une version 2004 de Sa Mustang aussi sexy que performante dans le pur style néo rétro.
Succès immédiat pour cette version qui reprend les basiques du pony car américain : un gros V8 fiable, coupleux et techniquement simple, un châssis brut (essieu arrière rigide) mais étonnamment efficace.
L'ambiance néo rétro se retrouve parfaitement dans le traitement des intérieurs avec ce volant 3 branches très 70's et les fameux compteurs à chiffres circulaires.
Reste néanmoins une qualité d'assemblage et des plastiques peu flatteurs au toucher.
Ford signe ici la meilleure version de sa Mustang et pose de nouveaux standards en terme de rigueur auxquels les productions américaines ne nous avaient pas habitué.

Le modèle présenté ici est une Mustang GT en version V8 4,6L, boîte mécanique, dans son coloris "Noir UA" d'origine.
La mise sur le pont confirme l'excellent état de la caisse qui ne présente aucune trace d'accident ni de modification structurelle.
La carrosserie extérieure est également en parfait état. La peinture présente une profondeur et un éclat excellent, sans défaut majeur. Nous avons observé un rayure sur le sommet pare-choc arrière (2cm), une écaille de la peinture sur le coté gauche de celui-ci (0.5cm) ainsi que quelques petits impacts de gravillons.
Cet exemplaire a été équipé d'un capot à bosselage type "eleanor" et de bandes racing noir mat type "le mans". De même l'ensemble des vitrages a été sur-teinté en noir (stage 2). Nous avons noté une légère trace d'usure peu visible sur le film de la portière conducteur. Cet exemplaire a également reçu 4 jantes en alliage chromé "cobra" en 20 pouces équipées de 4 pneumatiques récents. Nous avons noté de légères éraflures sur le contour des jantes avant ainsi que de légères traces d'oxydation, peu visibles.
L'intérieur a conservé sa stricte configuration d'origine. La sellerie cuir et simili beige est en excellent état, nous avons observé une légère patine homogène sur celle-ci, ainsi qu'une tache (4cm) sur le dossier de la banquette arrière. Le tableau de bord et les panneaux de portes sont également en excellent état, sans déformation ni décoloration ou accroc. Nous avons noté une légère trace d'usure sur un des boutons de l'autoradio.
Les moquettes sont en parfait état, sans tache ni trace d'usure anormale, bien protégées par les surtapis Mustang "GT".
Le ciel de toit est en bon état, tendu et sans trace d'humidité, cependant nous avons noté deux petites traces de brulures peu visible sur celui-ci (0.3cm).
Parmi les équipements intéressants équipant ce modèle, nous avons relevé : l’échappement inox double sorties, le capot type "eleanor", les jantes "Cobra" chromées 20", les bandes racing type "le mans", les 4 pneumatiques récents, le TCS (Traction Control), la sellerie cuir, le régulateur de vitesse, la climatisation automatique, la hi-fi Shaker 500, les vitres sur-teintées ainsi que les surtapis mustang.
La mécanique fonctionne parfaitement, celle-ci sera révisée dans nos ateliers à la livraison (petit service incluant vidange et filtres).
Le 8 cylindres en V démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux. Le ralenti, les températures huile / eau sont stables et le moteur ne chauffe pas.
L’essai routier confirme une mécanique en parfait état, le 8 en V prenant ses tours sans à coups.
La sonorité rauque et caverneuse du V8 est soulignée grâce à un échappement inox double sorties.
Le freinage est aligné et affiche un mordant dans la norme.

Après quelques années d'érance stylistique, Ford remet sa Mustang sur le devant de la scène et présente une GT sexy, fiable et performante reprenant les codes esthétiques du modèle original établis en 1964: une face avant agressive et de gros feux arrières verticaux. Comme toujours avec les productions US, le budget entretien reste bien inférieur aux standards de la catégorie GT. Une folie raisonnable à déguster sans modération.
Haut de page