> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

VOLKSWAGEN - Karmann Ghia Cabriolet

  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
  • Karmann Ghia Cabriolet
Vendu
Ref : 101070

Année : 1967
Km au compteur : 70635
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1584 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 50
CV fiscaux : 7
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Pampas Yellow
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 30% Ar 30%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

VOLKSWAGEN KARMANN GHIA Cabriolet  

 

80837 ex. produits 

 

Restauration récente intérieur / extérieur 

Moteur neuf en 2006 (facture) 

Radiateur d'huile  

Entretien régulier 

Carte grise 4 places  

Ceintures de sécurité 

Couvre capote 

Notre analyse

Après le succès de la Coccinelle, Volkswagen décide dès 1950 de créer un prototype aux lignes résolument plus sportives afin de diversifier sa gamme.
Fort d'une première expérience réussie entre Volkswagen et Karmann avec le cabriolet Coccinelle, le carrossier d'Osnabruck et le dessinateur de chez Ghia, Mario Boano se verront confier la conception et la réalisation de ce projet qui portera leurs noms.
C'est en 1952 qu'abouti le projet d'un cabriolet à la fois fidèle au concept car et réalisable en grande série.
Les derniers détails et la ligne définitive seront adoptés en 1953 et la version coupé sera la première à être produite dès 1955, sous l'appellation "type 14".
Le coupé reprendra la structure de la Coccinelle concernant le châssis et la plate-forme ainsi que son moteur: le flat 4 de 1200 cm3 en version "export" (4 rapports dont 3 synchronisés).
La version cabriolet complétera la gamme dès 1957.
La qualité de fabrication et la fiabilité déjà remarquable pour l'époque associés à une ligne à la fois élégante et distinguée vont permettre au "type 14" de connaitre un succès fulgurant: des 300 exemplaires prévus par mois, la production passera dès la deuxième année à 50 unités par jour.

Le modèle présenté ici est une Karmann Ghia "type 14" cabriolet de 1969 dans son coloris "Yellow Pampas" d'origine.
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux, planchers et longerons sont encore en très bon état (restauration effectuée il y a quelques années).
La carrosserie extérieure est en excellent état. Nous n'avons relevé aucun défaut d'aspect sur celle-ci à l'exception d'un petit impact de gravillon sur le capot.
L'ensemble des chromes sont en très bon état, complets, droits et non oxydés. Cependant nous avons relevé un fin sablage du pare-chocs avant dans sa partie centrale et la trace d'un très léger coup sur le pare-chocs arrière.
La capote tissu est en très bon état général. Celle-ci ne présente ni déchirure ni couture défectueuse. Les micas ne sont ni fendus ni jaunis.
Les jantes tôles avec enjoliveurs chromés d'époque sont en excellent état et chaussées de pneumatiques affichant moins de 30% d'usure
L'intérieur est également en très bon état. La sellerie simili-cuir noir d'époque est en très bon état.
L'ensemble ne présente ni tache, ni couture défectueuse. Nous avons relevé un léger accroc sur le dossier sur siège conducteur et une assise légèrement détendue.
L'ensemble du tableau de bord est complet et en parfait état. La casquette est également en très bon état, sans fissure ni décoloration. L'instrumentation de bord est fonctionnelle. Les moquettes ont été remplacées récemment et ne présentent ni taches ni accrocs.
L'ensemble à conservé sa stricte conformité avec l'origine.
De plus cet exemplaire à été équipé -à postériori- de ceintures de sécurité "2 points" ventrales conducteur et passager.
La mécanique est en parfait état. En effet un bloc moteur neuf 1600 cm3 de 50ch à été installé en 2006 en lieu et place du 1500 cm3 d'origine. L'essai routier confirme un 4 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux.
Au roulage, le Flat 4 prend ses tours normalement et la boîte 4 vitesses rentre les rapports sans soucis.
Le freinage est aligné et mordant.

Né de la volonté de Volkswagen de diversifier sa gamme après le succès de la Coccinelle, le "Karmann Ghia" propose une ligne résolument plus élégante et plus sportive tout en conservant la plateforme et la mécanique de sa grande sœur Coccinelle. Si les performances et le comportement routier n'évoluent guerre, la réussite du "type 14" est absolue en terme de design. C'est aujourd'hui une automobile recherchée car elle associe la fiabilité légendaire de la Coccinelle à une ligne aussi pure que distinguée.
Haut de page