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MASERATI - 4200 GT Cambiocorsa

Vendu
Ref : 101319
Vendu

Date de mise en circulation :
21/12/2005
Kms (non garantis) : 34613
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 4244 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 390
CV fiscaux : 33
Boîte : F1 6 rapports
Couleur carrosserie : Grigio Alfieri
Couleur intérieur : Tan
Pneumatiques : Usure Av 30% Ar 40%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE : Moteur, boite de vitesse et transmission 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

MASERATI 4200 GT (2001-2007) 

 

Carnet d’origine 

Manuels utilisateur 

Boite automatique et séquentielle F1 "Cambiocorsa" 

Dernier entretien en concession MASERATI 09/2011 : 2.147€ 

- vidange huiles 

- remplacement filtres 

- balais essuie glace 

- pneus avant neufs 

- contrôle technique vierge 

Sièges électriques à mémoire de position 

Sièges chauffant 

Navigation Europe 

Aide au stationnement arrière 

Jantes « Assetto Corsa » 

Rétroviseurs électriques et rabattables 

Seuils de porte aluminium 

Trousse à outils 

Kit de gonflage 

Inspection 1 à la livraison: 

- purge des fluides 

- remplacement des filtres 

Notre analyse

Historique du modèle :
Après le succès de la 3200GT qui mit un terme à des années d'errance en terme de style et de fiabilité, MASERATI rejoint le groupe FERRARI pour bénéficier du savoir faire maison en terme de qualité et de sportivité. Fort logiquement, la nouvelle 4200GT sera la première à recevoir un V8 tout aluminium issu des fonderies de la Scuderia.
Les principales évolutions furent alors : l’augmentation de la cylindrée (de 3.2l à 4.2l), le retour à une distribution par chaîne, la suppression du turbo, l’amélioration du châssis, un gain d’espace aux places arrières, l’apparition d’un nouvel écusson sur le capot avant et le remplacement des feux boomerang.

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une MASERATI 4200 GT Cambiocorsa de Décembre 2005, dans son coloris d’origine « Grigio Alfieri ».
La peinture d’origine est en excellent état et ne présente que très peu de défauts, peu visibles sur cette teinte claire.
Nous avons relevé un petit éclat sur le bas de l’aile arrière gauche, une trace de frottement sur l’angle gauche du pare choc arrière ainsi qu’une très fine griffe sur l’aile avant gauche.
Le pare choc avant a été repeint en 2013 et est en parfait état.
Les 4 Jantes « Assetto Corsa » en 18’’ sont en excellent état et chaussées de pneus MICHELIN Pilot Sport 3 dont l’usure générale est inférieur à 40%.
Les 2 jantes côté passager présentaient de légères traces de frottement, ces dernières ont donc été repeintes en 2013 par notre carrossier afin d’être en accord avec l’excellent état de cet exemplaire. La jante arrière gauche présente encore quelques traces de stationnement.

Habitacle :
L’intérieur d’origine en cuir « tan » est en excellent état.
La sellerie cuir électrique et chauffante est exempte de défauts hormis la traditionnelle patine des bourrelets des dossiers conducteur et passager, cette dernière étant correcte et peu visible.
Le tableau de bord ainsi que la casquette bi-ton « tan/noir » à passepoil « beige foncé » sont en parfait état, sans retrait ni décoloration.
Il en est de même pour les contre portes ainsi que le ciel de toit assortis à la sellerie.
Les moquettes d’origine « noir » sont également en excellent état.
Nous avons relevé un mauvais fonctionnement du dossier rabattable sur le siège conducteur.

Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux, planchers, longerons et bas de caisse sont en excellent état.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage à haute vitesse est équilibré, stable et mordant, sans vibration ni bruits anormaux.

Moteur / Transmission :
Le V8 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
La pression d'huile relevée à froid est de 5 bars à 1000 tr/min.
Le ralenti est stable et une fois en température, le moteur prend ses tours parfaitement.
La boîte séquentielle « Cambiocorsa », ne présente aucun défaut : ni surchauffe, patinage excessif, à coups ou irrégularité lors des changements de rapports.
L’entretient annuel à été réalisé en septembre 2011 en concession MASERATI : 2147€.
Notre atelier procédera en amont de la livraison à nouveau à cet entretien avec notamment le remplacement des filtres et la purge des fluides.

La 4200 GT réunit le meilleur du savoir faire Italien en matière automobile: le luxe selon MASERATI et la sportivité selon FERRARI.
Plus qu'une simple mise à niveau, la 4200 GT marque une évolution en profondeur de la GT selon Maserati: plus homogène, plus efficace et moins onéreuse à l’entretien que la 3200, elle devient envisageable au quotidien comme pour de longs weekends grâce à ses 2 petites places arrière. Pour ne rien gâcher, la fiabilité et la qualité perçue font également un réel bon en avant.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
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