> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

ALFA ROMEO - 1750 Coupé GT Veloce

Vendu
Ref : 101219
Vendu

Date de mise en circulation :
10/04/1968
Kms (non garantis) : 38302
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1779 cm3
Carburant : SP 98 + additif
CV Din : 118
CV fiscaux : 10
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Beige Cava
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 20% Ar 35%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

ALFA ROMEO 1750 Coupé GT Veloce (1967 - 1971) 

 

44269 ex. produits (toutes versions) 

 

Version "Coupé Bertone" serie 1 

Modèle 10544  

Siège ajourés série 1 

Appui tète passager réglable 

Restauration mécanique en 09/2012 

Restauration carrosserie récente 

Collecteur inox 

Ligne intermédiaire inox 

Silencieux inox 

Carburateurs double corps "Dellorto" 

Culasse 1600 

Alternateur 

Sellerie simili cuir 

Volant bois 3 branches 

Moquettes récentes  

Ceintures de sécurité 

Notre analyse

Dessiné par le célèbre designer italien Giugiaro, alors âgé de 22 ans lorsqu'il travaillait pour Bertone, le coupé 1750 GT Veloce représente l'évolution intermédiaire de la famille des GT apparue avec la 1600 en 1963.
En terme de performances, la Giulia Gt 1750 (appellation officielle) se situe plus près de sa grande sœur la 2000 que de sa devancière la 1600. En effet elle s’avère être une bien meilleure routière grâce à l'augmentation de cylindrée.
La carrosserie évolue également et la face Avant préfigure le futur design du coupé 2000.
C'est en 1969 qu'apparait la deuxième série du coupé Bertone, moins recherchée, mais reconnaissable à ses pare-chocs plus fins équipés de buttoirs verticaux, son pédalier suspendu plus facile à appréhender et sa console centrale en bois vernis. Au passage les magnifiques sièges ajourés de la série 1 seront malheureusement remplacés par une sellerie plus conventionnelle.

Le modèle présenté ici est un coupé Bertone GT Veloce 1750 serie 1 de 1968 dans son coloris "Beige Cava" d'époque.
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes, passages de roues, longerons sont en parfait état. Ceux-ci ont été contrôlés par notre atelier lors de la mise du véhicule sur le pont.
La carrosserie extérieure est en très bon état, sans traces de chocs ni de corrosion. La peinture, refaite entièrement il y a quelques années, présente un brillant tendu et uniforme.
Les chromes sont complets, droits et alignés. Ceux ci sont en bon état général, malgré quelques rayures sur les pare-chocs avant et arrière.
Les jantes tôle avec enjoliveurs chromés d'époque sont globalement en très bon état et chaussées de pneumatiques en bon état.
L'intérieur est en excellent état d'origine. La sellerie simili-cuir noir est en très bon état. Nous avons relevé de fines craquelures (2cm) sur le dossier du siège conducteur.
Le tableau de bord est en bonne condition et conforme à l'origine. La casquette ne présente ni déformation ni décoloration. Nous avons noté une fine craquelure de celle-ci au niveau des aérateurs (2.5cm) et sur le nez de la casquette coté conducteur.
Les moquettes ont été remplacées récemment et sont en très bon état. Nous avons remarqué la présence de deux trous (2mm) sur celles-ci coté conducteur. Le ciel de toit ne présente aucun défaut.
La mécanique est en parfait état. Le moteur à été révisé et la culasse refaite à neuf chez un professionnel en 2012. La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme un 4 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.
NOTE: Nous avons noté le remplacement de la culasse par un modèle 1600 cm3.
La sonorité typique du 4 cylindres Alfa est soulignée grâce à un ensemble inox complet :collecteur / ligne d'échappement et silencieux.
La boîte fonctionne parfaitement : les 5 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros.
La fiabilité du système électrique est renforcée par l'installation d'un alternateur en lieu et place de la dynamo d'origine peu fiable et peu puissante.
Le freinage est droit et équilibré.

Dernière représentante de l'âge d'or des 4 cylindres Alfa Romeo, le coupé Bertone GT Veloce est une auto aussi élégante que performante.
Réellement plaisante à conduire, la grande disponibilité des pièces détachées et l'excellente fiabilité moteur permettent d'en profiter sans limites, en ballades week end comme en rallyes historiques.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page