> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

ALFA ROMEO - Spider Coda Longa

Vendu
Ref : 100596
Vendu

Date de mise en circulation :
11/03/1970
Kms (non garantis) : 4862
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1779 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 122
CV fiscaux : 7
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Rosso Alfa
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure 30 %

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

ALFA ROMEO Spider Coda Longa (1969 - 1970) 

 

126 424 ex. produits dont 7 237 en version 1300 Junior 

 

Moteur neuf (1779 cm3) 

Boîte neuve 

Embrayage neuf 

Servofrein neuf 

Démarreur récent 

Ligne d'échappement récente 

Dossier de factures 

Restauration carrosserie en 2005 (photos) 

Sellerie et capote refaites en 2005 

2 carburateurs Weber double corps 

Autoradio Becker Monte Carlo d'origine 

Notre analyse

Présenté au Salon de Genève en 1966, le Spider Alfa Roméo se voit confier la difficile mission de remplacer le cabriolet Giulia 1600 datant de 1950.
Grâce au dessin élégant et novateur de Pininfarina, ainsi qu'une mécanique aussi fiable que performante, le Spider y parviendra non sans mal.
Le dessin original - le plus pur à notre avis - du Spider Coda Longa sera modifié en 1970 : la partie arrière à pan coupé ("coda tronca") lui permettra de poursuivre une carrière exceptionnellement longue puisque le Spider restera au catalogue jusqu'en 1993, soit 27 ans, toutes versions confondues !
Si la mécanique typiquement italienne s'avère fiable, performante et très mélodieuse (on retrouve bien le son rauque très Alfa Roméo), on ne peut pas en dire autant de la qualité de finition, ni des performances du châssis qui rendent la conduite rapide assez...sportive.

Le modèle présenté ici est un des derniers Spider Coda Longa, cette série ayant été arrêtée en 1970.
La caisse est en parfait état car celle-ci a été entièrement mise à nu en 2005 (dossier de photos).
A cette occasion, l'auto a reçu des bas de caisse, bas d'ailes et passages de roues neufs ainsi qu'une peinture complète.
Aucune imperfection ni rayure ou éclat n'est apparu sur la caisse depuis cette date, ce qui laisse supposer une restauration sérieuse.
A cette même époque, l'intérieur a également été restauré : sellerie, moquettes et capote ont été remplacées et sont en parfait état.
Sur le plan mécanique, cette Junior dispose d'un dossier de factures attestant d'un entretien sérieux et régulier.
La mécanique 1300 d'origine jugée modeste par certains a été remplacée par le bloc 1779 cm3 également monté sur les Bertone 1750. Le moteur et la boîte ont été refaits à neuf chez un spécialiste renommé et sont en cours de remontage dans le véhicule par nos ateliers. Un rodage avec respect des temps de chauffe sera à prévoir: 500 kms à 2500 tours maxi, puis 1000 kms à 3500 tours maxi suivi d'une vidange + contrôle de serrage culasse.
Beaucoup de pièces ont été remplacées récemment : ligne d'échappement, embrayage (ainsi que l'émetteur et le récepteur), le démarreur, l'allumage, le radiateur...

Modèle emblématique du cabriolet italien dans les années 60, cette version Coda Longa présente l'intérêt d'être le modèle le plus élégant et le plus recherché tout en présentant un dossier d'entretien et de restauration qui attestent de son parfait état.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page