> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

ASTON MARTIN - DB 7 V12 Vantage

Vendu
Ref : 101300
Vendu

Date de mise en circulation :
03/07/2001
Kms (non garantis) : 75830
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 12 en V
Cylindrée : 5935 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 420
CV fiscaux : 36
Boîte : Manuelle 6 rapports
Couleur carrosserie : Pentland Green
Couleur intérieur : Beige / Vert
Pneumatiques : Usure AV 25% AR 30%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE : Moteur, boite de vitesse et transmission 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

ASTON MARTIN DB7 V12 Vantage (1999 - 2003) 

 

Boite de vitesse manuelle 6 rapports 

Carnet d’origine 

Manuels utilisateur 

Climatisation 

Sellerie électrique 

Sièges chauffants 

Préparation téléphone 

Radio CD BLAUPUNKT avec prise auxiliaire 

Chargeur CD 

Vitres teintées stage 2 

Sur tapis 

Notre analyse

Historique du modèle :
A la fin des années 1980, en pleine période de crise économique, ASTON MARTIN cherche à élargir sa gamme en proposant un modèle moins onéreux que les coûteuses et gourmandes V8, dans l'esprit des fameuses DB4 six cylindres.
Grâce à l'arrivée de FORD dans le capital de la marque et également des moyens techniques de Jaguar, Aston Martin présente la DB7.
Conçue à partir de la plateforme et du 6 cylindres 3.2 de la JAGUAR XJS, la DB7 devient DB7 Vantage en recevant le premier V12 de l'histoire de la marque.
Développée par FORD Cosworth et TWR, celui-ci est né du mariage de deux V6 FORD 3L Duratec, et équipera également la Vanquish.
La DB7 sera le plus grand succès commercial de la marque.

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une ASTON MARTIN DB7 V12 Vantage de Juillet 2001 dans son coloris « Pentland Green » d'origine.
La carrosserie n’ayant jamais été restaurée, cette dernière est en excellent état général malgré de fines traces de microrayure de lustrage. Toutefois nous n'avons relevé aucun coup ni aucune rayure profonde.
Les masques de phares avant présentent une légère opacification.
Les 4 jantes d’origine sont en très bon état et présentent que de fines traces de stationnement. Ces dernières sont chaussées de 4 pneus GOODYEAR usés à 30% environ.

Habitacle :
L’habitacle bi ton « beige/vert » est ici dans sa stricte configuration d’origine et en excellent état de présentation.
La sellerie cuir électrique et chauffante est en très bon état. Nous avons relevé une patine homogène du siège conducteur ainsi que quelques rides sur le cuir.
Les moquettes d’origine protégées par des sur tapis sont en très bon état.
Le tableau de bord ainsi que les contre portes garnies du même cuir que la sellerie sont en excellent état, sans griffes ni usure. Nous avons relevé de fines traces d’accès à bord sur la contre porte conducteur, une légère décoloration (2cm) vers l’enceinte de tableau de bord ainsi qu’une usure normale du pommeau de vitesse en cuir.
Les inserts bois en ronce de noyer du tableau de bord sont en état quasi neuf, sans craquelure du vernis ni décoloration.
Le ciel de toit d’origine, en alcantara beige, est en parfait état.
Cet exemplaire est équipé d’un autoradio CD BLAUKPUNKT avec prise auxiliaire et chargeur CD dans le coffre ainsi que de la préparation téléphone sous l’accoudoir central.

Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux, planchers, longerons et bas de caisse sont en excellent état.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est équilibré, stable et mordant, sans vibration ni bruits anormaux grâce un ensemble disques et plaquettes dont l'usure est d'environ 15%.

Moteur / Transmission :
Le V12 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Son ralenti est stable.
Une fois en température, le moteur prend ses tours de façon régulière, sans à coups ni surchauffe moteur. A cet effet, notre équipe à procédé à la vidange complète du circuit de refroidissement lors du contrôle du véhicule par notre atelier.
Les 6 rapports de la boite de vitesse manuelle montent et descendent aisément, sans accroc au niveau des synchros ni bruits anormaux.

Ultime version de la DB7, la Vantage est de loin la plus exclusive et la plus performante grâce à son fabuleux V12, surtout quand celui-ci est associé à une boîte mécanique 6 rapports permettant d'en tirer toutes les performances.
De FORD, la DB7 a conservé une excellente fiabilité, et d'ASTON MARTIN, elle a reçu une ligne à la fois classique, élégante et sportive dans le plus pur style des productions de Newport Pagnell.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page