> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

CITROEN - DS 19 Pallas

Vendu
Ref : 101230
Vendu

Date de mise en circulation :
09/06/1967
Kms (non garantis) : 97180
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 6
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1985 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 84
CV fiscaux : 11
Boîte : Hydraulique 4 rapports
Couleur carrosserie : Noir (AC200)
Couleur intérieur : Or
Pneumatiques : Usure AV 50% AR 50%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

CITROEN DS 19 (1956 - 1968) 

 

101 904 ex. produits toutes versions confondues en 1967 

 

Dossier de factures depuis 1990 

Sellerie restaurée en 2007 

Système hydraulique récent : sphères et circuit remplacés en 07/2009 (1761 €) 

Boîte hydraulique 4 rapports 

Échappement récent 

Culasse sans plomb 

4 Michelin XAS 

Direction assistée 

Alternateur 

Montre Jaeger fonctionnelle 

Coupe batterie 

Sur-tapis 

Ceintures de sécurité 

Notice d'entretien d'époque 

Notre analyse

Au Salon de Paris 1955, Citroën présente une voiture à l'esthétique et à la conception révolutionnaire : la DS.
Passé la stupéfaction, c'est la ruée sur le stand Citroën : plus de 700 commandes en moins d'une heure, plus de mille à la fin de la journée. Le mythe est né.
Très en avance sur son temps, la DS sera le 3ème triomphe commercial de Citroën après la Traction et la 2CV : sa mécanique robuste, sa ligne futuriste, sa tenue de route fabuleuse due à la suspension hydraulique éprouvée sur les dernières 15 six "oléo" en feront la voiture des présidents et de la bourgeoisie française de l'époque.
La DS évoluera ensuite au fil des années, en voyant sa cylindrée passer à 2.0L puis 2.1L et enfin 2.3L.
Elle recevra tous les éléments de confort et de sécurité alors disponibles sur le marché (ceintures de sécurité, pare-brise feuilleté, phares directionnels) et sera déclinée en une gamme complète allant de la Super à la Pallas, ces dernières étant aujourd'hui les plus recherchées.

Le modèle présenté ici est une DS 19 Pallas de 1967 dans son coloris noir N°AC200 d'époque.
La mise sur le pont confirme une caisse parfaitement saine et non accidentée, sans aucune trace de corrosion structurelle.
La caisse a reçu une peinture complète il y a quelques années et présente encore un très bel aspect, sans trace de coup ni rayures prononcées. Nous avons relevé une légère fissure de la peinture au niveau de la portière conducteur ainsi qu'une rayure peu profonde sur l'aile avant gauche.
Les chromes, baguettes et enjoliveurs sont complets, droits et non oxydés. Seuls les pare chocs avant et arrière présentent quelques fines rayures, peu visibles.
L'ensemble est en excellent état d'origine.
L'intérieur est en très bon état, strictement conforme à l'origine. La sellerie a été entièrement restaurée par un professionnel en 2007. Les banquettes de sièges avant et arrière sont sans défaut. Les panneaux de portes sont en très bon état d'origine, sans accrocs ni griffures. Le ciel de toit a également été restauré, celui-ci est parfaitement tendu.
Les moquettes sont en bon état cependant nous avons noté une légère trace d'usure au niveau des seuils de portes. Les sur-tapis restent en excellent état.
Le tableau de bord a conservé sa configuration d'origine avec sa montre Jaeger fonctionnelle et son autoradio Continental Edison (à rebrancher).
Nous avons relevé la présence de plusieurs trous de fixation provenant d'un précédent montage radio. La casquette de tableau de bord apparaît légèrement craquelée sur la bordure avant gauche, ainsi que le couvercle de boite à gant sur son extrémité.
La mécanique fonctionne parfaitement.
Un dossier de factures très complet remontant à 1990 atteste d'un entretien sérieux et régulier.
A ce titre, l'échappement a été remplacé récemment, et le système hydraulique également : sphères et circuit en 2009.
Parmi les équipements intéressants spécifiques à cet exemplaire, nous avons relevé la culasse sans plomb permettant de rouler indifféremment au SP95 ou SP98 sans adjonction d'additif.
La mécanique est en parfaite condition.
Le 4 cylindres démarre aisément, sans fumées ni bruits anormaux. Le ralenti est stable et les suspensions montent rapidement. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups. Le refroidissement est bon et la mécanique ne chauffe pas.
La boîte hydraulique rentre les 4 rapports sans accrocs ni retards ou bruits suspects.
Le freinage est droit et équilibré.

Icône de la voiture de luxe des années 60, la DS a marqué les esprits par sa ligne et des solutions techniques très innovantes, dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui.
Il y a eu un avant et un après DS, d'où une cote d'amour qui dépasse largement les frontières de l'hexagone pour ces modèles. Haut de gamme de l'époque, les versions "Pallas" sont aujourd’hui les plus prisées.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page