> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

DODGE - Viper GTS

Vendu
Ref : 100613
Vendu

Date de mise en circulation :
25/11/1998
Kms (non garantis) : 21773
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 10 en V
Cylindrée : 7990 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 450
CV fiscaux : 33
Boîte : Manuelle 6 rapports
Couleur carrosserie : Silver Metallic
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure AV 50% AR 30%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure) 

 

DODGE Viper GTS (1996 - 2002) 

 

7 117 ex. produits dont 837 en 1998 

 

1ère main 

Alarme 

Climatisation 

Sellerie cuir 

Airbags 

Autoradio CD 

Manuel de l'utilisateur 

Jantes chromées 17'' 

Trappe à carburant type "Le Mans" 

Notre analyse

Présentée à l'origine comme un "showcar" sur le stand Chrysler du salon de Detroit , l'engouement du public pour la Viper sera tel que Bob Lutz et Caroll Shelby qui étaient à l'origine de ce projet vont prendre la décision de produire ce qui ne devait être qu'une maquette de salon. Afin de conserver l'esprit bestial du concept Viper, ses créateurs vont la doter du plus gros moteur jamais monté dans une voiture de -petite- série, à savoir un V10 de 8 litres de cylindrée en provenance du département "trucks" du groupe. Celui-ci sera ensuite développé conjointement avec Lamborghini. Le couple et les performances que ce V10 apportera à la Viper se passent de commentaires: encore aujourd'hui, la sensation de poussée en accélération / reprise est physiquement oppressante. De plus, l'architecture simpliste de ce moteur culbuté ( 1 ACT central..) lui garantit un rapport performance / fiabilité / coût d'entretient absolument imbatable.
Commercialisée sous la marque Dodge en 1992 (RT 10), la version coupé "GTS" proposée à partir de 1996 sera encore plus radicale et plus performante: avec 450 chevaux, cette automobile d'exception possède un comportement littéralement envoutant et une plastique à couper le souffle !
Attention cependant, la Viper reste une brute épaisse et mal élevée, sans ABS, antipatinage ni aide électronique. Le freinage n'est pas à la hauteur des capacités de mise en vitesse . Il convient donc de rester humble sur chaussée humide ou dégradée pour celui qui voudra exploiter toute la puissance du V10, faute de quoi et la morsure de la Viper sera brutale.

Le modèle présenté ici est une Viper GTS de 1998 d'origine française et n'ayant connu qu'un seul propriétaire.
Strictement d'origine, ce modèle n'a jamais été accidenté et est dans son coloris silver metallic d'origine.
La carrosserie est dans un état proche du neuf et ne présente aucune rayure, fissure ou impact, notamment sur la face avant très exposée.
L'intérieur est également dans un état quasi neuf, sans aucune trace d'usure ni de modification sur le tableau de bord (autoradio d'origine).
Les jantes 5 branches chromées en 17'', bien que fragiles et exposées, sont en très bon état et chaussées de Michelin Pilot conformes à la monte usine.
Ce modèle possède ses documents d'époque Dodge (manuel de l'utilisateur et carnet de garantie) ; ainsi que son alarme d'origine.
Au titre des options, ce modèle a reçu la climatisation.
La mécanique affiche 21 776 kms d'origine et n'a jamais été modifié ou préparé pour le circuit, l'auto n'en ayant jamais fait.

En dépit de ses finitions déplorables et d'un freinage sous dimensionné, la Viper GTS vous offre aujourd'hui un rapport prix/performances/sensations inégalable, avec en prime un look et un nom déjà devenus mythiques.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page