> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

FORD - Mustang Mach 1

Vendu
Ref : 101361
Vendu

Date de mise en circulation :
01/01/1969
Kms (non garantis) : 64041
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 8 en V
Cylindrée : 5800 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 250
CV fiscaux : 33
Boîte : Automatique 3 rapports O-Matic
Couleur carrosserie : Candy Apple Red
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure AV 40% AR 50%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE : Moteur, boite de vitesse et transmission 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

FORD Mustang Mach 1 (1969 – 1970) 

 

72.458 ex. produits 

 

103.064 km / 64.041 miles 

 

Mach 1 authentique (Certificat disponible) 

Documentation commerciale d’époque 

Bloc moteur 351 ci.  

V8 Windsor 250 ch 

Boite O-Matic à 3 rapports 

Jantes MAGNUM 500 

Sièges baquets en simili cuir « noir » Mach 1 spécifiques 

Garnitures intérieur imitation bois d'origine 

Hood pins 

Hood scoop 

Seuils de porte aluminium 

Horloge 

Ceintures de sécurité avant et arrière 

Roue de secours 

Housse de stockage 

Modifications / améliorations: 

- Jantes 14‘’ MAGNUM 500 

- Carburateur quadruple corps HOLLEY 600CFM 

- Pipe d’admission EDELBROCK Performer 

- Allumage électronique 

- Bobine haute performance 

- Amortisseurs KONI 

Dernier entretien réalisé en 2011 : 

- vidange moteur, boîte et pont. 

- purge des freins 

Remplacement joint cache culbuteur 

Géométrie faite en 06/2013 

Notre analyse

Historique du modèle :
En 1964, FORD présente la Mustang et lance la tendance des « pony cars »: des automobiles plus compactes, au look sportif affirmé, bien motorisées et surtout financièrement abordables pour la jeunesse américaine. Le contraste avec les lourdes et volumineuses productions encombrant les rues de l'époque est saisissant et le succès va rapidement être au rendez-vous.
La concurrence ne tarde pas à réagir, notamment GENERAL MOTORS avec ses puissantes CHEVROLET Camaro et PONTIAC Firebird. Les productions de FORD se retrouvent alors à leur tour dépassées en terme de sportivité.
La marque de Détroit répond à cette course à la puissance par l'installation de plus gros blocs moteur sous le capot de ses mustang.
Fin 1968, une série spéciale voit le jour : la Mach 1, dont l’appellation traduisant la vitesse de passage du mur supersonique exprime clairement les ambitions sportives de cette Mustang. Uniquement disponible en version « sportroof » (nouvelle appellation des «fastback»), cette dernière ne recevra que des blocs V8, allant de 5.8l à 7.0l de cylindrée et affichant de 250 à 335 chevaux. Les suspensions et les barres de torsion vont être majorées en conséquence.
La Mach 1 recevra également des accessoires et des configurations carrosserie spécifiques : éléments de carrosserie peints en noir mat, calandre spécifique, spoiler avant, jantes spécifiques, sorties d’échappement chromées, aileron arrière et spoiler de lunette arrière, hood scoop (prise d'air de capot / factice) hood pins (attaches rapide de capot), side air in-takes ( prises d'air latérales / factices) ainsi qu’un intérieur « luxe » proposant: sièges baquets, sellerie simili-cuir avec rappel des logos, garnitures imitation « bois » et autoradio stéréo-FM.

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une FORD Mustang Mach 1 1969 authentique, dans son coloris « Candy Apple Red » d’époque mais non d'origine (non matching colors).
La carrosserie a été restaurée il y quelques années par un spécialiste et est aujourd’hui en très bon état de présentation.
Sa teinte et son tendu sont excellents.
Nous y avons relevé les défauts suivants: fines micro rayures de lustrage, un petit enfoncement sur le bandeau arrière « noir mat » entre le bouchon de réservoir et le phare arrière droit, un petit éclat de peinture sur le bas de la jupe arrière ainsi que quelques retouches de peinture discrètes (angle de porte passager, aile avant droite).
Les pare choc chromés, remplacés lors de la restauration de cet exemplaire, sont en très bon état sans enfoncement ni oxydation. Ces derniers apparaissent légèrement micro rayés.
Il en est de même pour les baguettes latérales « aluminium ».
L’ensemble des éléments spécifiques à la Mach 1 sont présents: spoilers, hood scoop, hood pins, déflecteur de lunette arrière, stickers, side air-intakes
Les bandes latérales adhésives sont complètes et en très bon état. Celle-ci ont été remplacées lors de la restauration carrosserie (repro.) et présentent quelques petits défauts peu visibles.
Les 4 jantes MAGNUM 500 à déport sont en état proche du neuf et chaussées de pneus BFGOODRICH Radial T/A dont l’usure globale n’excède pas les 50%.

Habitacle :
L’intérieur à été conservé dans sa stricte configuration d’origine autoradio moderne mis à part.
La sellerie spécifique en simili « noir » est en très bon état d’origine sans déchirure ni craquelure. Le niveau de confort est au standard Américain, c'est à dire excellent.
Nous avons relevé une faible patine uniforme sur l’ensemble de la sellerie ainsi qu’une trace de frottement sur le renfort latéral du dossier conducteur.
Les moquettes d’origine « noir » et tapis de protection « rouge » sont en très bon état, sans déchirure ni décoloration.
Le tableau de bord ainsi que sa casquette sont sans reproches à l’exception d’une fine craquelure (1cm) au centre des deux des deux bombages.
Les contre portes sont également en très bon état à l’exception de trois petits accrocs d’utilisation notamment au niveau des accoudoirs.
Les garnitures imitation « bois » sont en excellent état sans rayures ni fissures.
Nous avons relevé une légère distension du ciel de toit d’origine « noir ». Ce dernier est en très bon état sans accrocs ni jaunissement.
Les tapis de protection présents dans la malle arrière sont complets et en excellent état.
L'ensemble de l'instrumentation de bord d'origine, horloge électronique incluse, est parfaitement fonctionnel, à l'exception du manomètre de pression d'huile.
Cet exemplaire est équipé d’un autoradio CD / Mp3 KENWOOD fonctionnel mais non d'origine.

Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux longerons, passages de roue, bas de caisse et planchers sont en excellent état.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est équilibré, stable et dans la norme, sans vibrations ni bruits anormaux.
En 2011 cet exemplaire a été équipé de suspensions KONI permettant d'améliorer les performances du châssis et la tenue de route.

Moteur / Transmission :
Le V8 Windsor 350 ci démarre aisément, le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas.
Au roulage, la montée en puissance et en vitesse est régulière et sans à coups.
La boîte automatique fonctionne parfaitement : les 3 rapports montent et descendent aisément, sans bruits anormaux ni patinage excessif au niveau du convertisseur. L’étanchéité est moyenne.
Cet exemplaire a reçu quelques modifications "performance" courantes sur les Mustang à savoir: le remplacement du carburateur d'origine par un quadruple corps HOLLEY, une pipe d'admission EDELBROCK, un allumage électronique ainsi qu'une bobine haute performance.
En amont de la livraison, notre atelier effectuera le petit entretien avec la vidange moteur, boîte de vitesse et pont, le remplacement du filtre à huile ainsi que le contrôles des niveaux.

Version mythique parmi les Mustang d'exception, la Mach 1 du son succès au parfait équilibre qu'elle proposait entre sport et confort. Produite moins de deux années durant, sa ligne sexy et sa décoration virile associées à des mécaniques plus typées en font aujourd’hui un collector recherché mais aussi une machine amusante à conduire.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page