> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

JAGUAR - Type E Cabriolet S2

Vendu
Ref : 101030
Vendu

Date de mise en circulation :
01/01/1969
Kms (non garantis) : 92449
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 4235 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 180
CV fiscaux : 24
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : English White
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 50% Ar 50%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage au contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

JAGUAR Type E 4.2L série 2 (1968 - 1970) 

 

8 607 ex. produits (roadster) 

 

Restauration récente :  

-carrosserie ( planchers, bas caisse, fond de coffre 

-Intérieur (sellerie cuir, tableau de bord, panneaux de portes, seuil de portes, console centrale) 

Silencieux inox  

Couvre capote 

Volant bois 

ceintures de sécurité 

Notre analyse

Lancée en 1961 au salon de Genève , la "type E" vient remplacer la "XK150", dernière évolution d'une lignée alors obsolète.
Proposée à un tarif défiant toute concurrence, sa ligne extraordinaire associée à une mécanique très performante font l'effet d'une bombe lors de sa présentation à la presse : ce fut à son époque la voiture de sport la moins chère de son segment alors que ses 240 km/h de vitesse de pointe lui octroyaient le titre de voiture de série la plus rapide du monde.
Elle connaîtra fort logiquement un immense succès commercial et une longue carrière, notamment aux Etats-Unis où elle évoluera en 3 séries successives, la série 1, 1 1/2, 2 et 3 se déclinant en 3 carrosserie : coupé, roadster et coupé 2+2.

Le modèle présenté ici est un roadster 4.2L série 2 de 1969 dans son coloris "English white" d'époque.
La mise sur le pont confirme un véhicule structurellement sain et en très bon état: les fondamentaux planchers, bas de caisse et longerons sont excellents.
La carrosserie est en excellent état. La peinture et le vernis présentent un bel aspect tant en brillance qu'en profondeur. Nous n'avons relevé aucune trace de coup, ni aucune rayure, à l'exception d' une petite écaille sur la bordure de coffre arrière (1cm)
Les chromes ont été restaurés il y a quelques années. Ceux-ci sont complets, alignés et en très bon état.
Les 4 roues fils chromées sont en très bon état et ne présentent ni piqures ni oxydation.
La capote alpaga est en état moyen. Celle-ci à été reteintée récemment cependant nous avons relevé deux accrocs au niveaux des articulations. La lunette arrière souple en micas présente un mica non fendu mais opaque.
L'intérieur, complétement restauré il y à quelques années est également resté en parfait état.
La sellerie cuir présente une belle coloration des assises et des dossiers, nous n' avons constaté sur celle-ci aucun défaut ni accroc ni déchirure.
De même, la planche de bord cuir et sa casquette sont en état neuf.
Les panneaux de portes, seuils de portes cuir et moquettes ne présentent aucune trace d'usure et sont dans un état proche du neuf.
L'ensemble est strictement conforme à l'origine à l'exception des ceintures de sécurité équipant ce modèle, non présentes à l'époque car non obligatoires .
La mécanique est en parfait état. La prise des compressions moteur réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme un 6 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. L'étanchéité moteur est correcte.
La sonorité chaleureuse de 6 en ligne est soulignée par les double silencieux d'échappement inox.
La boîte fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. Le freinage est droit et équilibré.

Voiture très performante mais pointue à piloter en conduite rapide, la Type E 4.2 série 2 représente le meilleur compromis entre la sauvage 3.8 et la série 3 qui à perdu quelque peu de son esprit sportif par rapport à ses devancières.
La 4.2 S2 progresse en fiabilité (refroidissement plus efficace et baisse de la puissance), mais au détriment de la pureté des lignes originelles qui évoluent légèrement. La Type E série 2 reste cependant une des plus belles sportives de tous les temps.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page