> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

LAMBORGHINI - Gallardo superleggera

Vendu
Ref : 101540
Vendu

Date de mise en circulation :
04/08/2009
Kms (non garantis) : 43360
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 10 en V
Cylindrée : 4961 cm3
Carburant : SP98
CV Din : 530
CV fiscaux : 47
Boîte : Robotisée E-Gear 6 rapports
Couleur carrosserie : Borealis Orange
Couleur intérieur : Noir / Surpiqûres Orange
Pneumatiques : Usure Av 15% + Ar 15%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE : Moteur, boite de vitesse et transmission 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

LAMBORGHINI Gallardo phase 1 (2003 – 2007) 

 

6.801 ex.produits 

 

Version Superleggera 

Origine France 

Deuxième main 

Carnet d’origine LAMBORGHINI 

Manuels utilisateur 

Double des clefs 

Facture d’achat LAMBORGHINI en 07/2012 à 38.472km (106.727€) 

Factures d’entretien LAMBORGHINI depuis 2009 

Moteur neuf remplacé en centre LAMBORGHINI en 09/2013 à 43.200km (actuellement encore sous garantie constructeur) 

Dernier entretien réalisé en 09/2013 en centre LAMBORGHINI : 

- remplacement moteur neuf 

- purge boite de vitesse E-Gear 

- purge direction assistée 

- remplacement radiateur d’huile moteur 

Contrôle technique vierge en 01/2014 à 43.262km 

Boite de vitesse robotisée E-Gear (6 rapports) 

Climatisation automatique bi-zone 

Navigation couleur Europe 

Chargeur 6 Cd 

Caméra de recul 

Sièges baquets en alcantara et surpiqûres « orange » 

Coques de sièges en carbone 

Contre portes en carbone 

Console centrale en carbone 

Tableau de bord en alcantara « noir » et surpiqûres « orange » 

Fonds d’instrumentation « blanc » 

Volant alcantara « noir » 

Ciel de toit en alcantara « noir » et motifs « orange » 

Seuils de portes « Superleggera » 

Jantes en magnesium forgé « Scorpius » en 19’’ 

Pneumatiques PIRELLI PZero récents 

Freins récents 

Trousse à outils d’origine 

Gants de manutention LAMBORGHINI dans la trousse à outils 

Traqueur 

Notre analyse

Historique du modèle :
Dévoilée au salon de Genève en 2003, la Gallardo a pour but de concurrencer la FERRARI 360 Modena et son excellent châssis alu ainsi que la F 430 qui s'annonce avec encore 90 chevaux de plus. Produite sous l’ère AUDI, propriétaire de la marque LAMBORGHINI depuis 1998, la Gallardo offre une qualité de fabrication très au dessus des précédents standards de la marque de Sant'agata. Afin de respecter la tradition maison, la Gallardo reprend le nom d’une race de taureaux de combat de la région de Cadix.
Très bien accueillie par le public, la Gallardo sera la LAMBROGHINI la plus vendue.
Disponible en vesion coupé puis en spyder, la première phase sera déclinée en 3 phases: la SE (pour « Special Edition),la Nera puis la Superleggera. Une version spéciale de deux exemplaires sera même produite et offerte à la Police Italienne pour son 152ème anniversaire.
La supeleggera ("super légère") est une version allégée et améliorée de la Gallardo. Le V10 5L d’origine AUDI gagne 10ch et passe à 530ch tout en conservant son couple de 510 Nm. Le poids est réduit de 100kg grâce à l’emploi de carbone à profusion: capot moteur, diffuseur arrière, soubassements, rétroviseurs, tunnel central, panneaux de portes et coque de sièges. Le polycarbonate remplace également le verre de certains vitrages et les jantes en 19’ développées spécialement par OZ sont en magnésium forgé. Le gain de poids permet ainsi à la superleggera de concurrencer Ferrari F430 Scuderia et Porsche GT2, tout en conservant une facilité de pilotage grâce notamment à sa transmission intégrale et sa boite de vitesse robotisée E-Gear (boite manuelle disponible gratuitement en option).
La superleggera sera disponible en 4 coloris uniquement : Midas Yellow, Borealis Orange, Telesto Gray et Noctis Black, et propose en option: un système de navigation, un changeur CD, une caméra de recul, un aileron, des inserts en carbone supplémentaires pour l’habitacle, des ceintures de sécurité quatre points, des renforts tubulaires et un système de freinage carbone céramique.

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une Gallardo Supelegerra d’Aout 2009, livrée neuve en France, dans son coloris « Borealis Orange » d'origine. Cet exemplaire est en deuxième main et possède son carnet d'entretien ainsi que l'ensemble de ses documents d'origine: carnet d’entretien, manuels utilisateur, trousseau LAMBORGHINI en alcantara ainsi que le double de clefs.
La peinture est en état proche du neuf, avec une teinte profonde et uniforme. Nous avons relevé sur cette dernière quelques fines micro rayures de lustrage à peine perceptibles.
Les pare choc, pourtant très exposés notamment à l’avant, sont en excellent état, sans traces de choc, fissure ou déformation. Cet exemplaire est équipé de la caméra de recul, facilitant nettement les manœuvres vers l’arrière (visibilité réduite).
Les éléments aérodynamiques spécifiques en carbone (bas de caisse, diffuseur arrière, rétroviseurs, hayon moteur et aileron arrière) sont sans défauts.
Les 4 jantes « Scorpius » magnésium en 19 pouces d’origine sont en parfait état, chaussées de 4 pneumatiques PIRELLI PZero dont l’usure à l’avant comme à l’arrière est inférieure à 15%.

Habitacle :
L’intérieur, en alcantara et carbone à conservé sa stricte configuration d’origine et apparaît en état proche du neuf.
Les sièges baquets en alcantara « noir » et surpiqûres « orange » très enveloppants sont en excellent état, sans trace d’usure ni décoloration.
Il en est de même pour le tableau de bord assorti à la sellerie.
L’ensemble de l’instrumentation de bord et équipements de confort est parfaitement fonctionnel.
Le ciel de toit assorti à la sellerie est parfaitement tendu et exempt de défauts.
Les éléments habitacle en carbone (console centrale, contre portes) sont en excellent état, sans fissure ni décoloration. Nous avons noté la présence d’une petit griffe superficielle sur le bas de la contre porte conducteur.
Les moquettes d’origine sont sans reproches.
Parmi les équipements et options intérieur dont cet exemplaire est doté, nous avons noté : la climatisation automatique bi-zone, la navigation Europe couleur, la radio d’origine et son chargeur 6 Cd ainsi que le traqueur.


Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse très saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle.
Les fondamentaux : planchers, longerons, passages de roues, extracteur d'air arrière en carbone et bas de caisse en carbone sont en excellent état.
Le fond plat d'origine en fibre de verre et carbone est également en excellent état et ne présente ni fissures, ni cassures.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est équilibré, stable et mordant, sans vibration ni bruits anormaux. L’ensemble a récemment été remplacé et affiche une usure générale inférieure à 15%.

Moteur / Transmission :
La mécanique d’origine a été remplacée en centre LAMBORGHINI par un bloc neuf en septembre 2013 à 43.200km (facture disponible / actuellement sous garantie constructeur).
A cette même occasion l’entretien complet de cet exemplaire a été réalisé : purge de la boite de vitesse E-Gear, purge de la direction assistée et remplacement du radiateur de refroidissement d’huile moteur.
Un rodage de 3.000km sera impérativement à respecter avec vidange de l’huile moteur en fin de cycle.
L’essai routier confirme une mécanique parfaitement fonctionnelle.
Le V10 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
La pression d'huile relevée à froid est de 5 bars base 1100 tr/min.
Le ralenti est stable et une fois en température, le moteur prend ses tours parfaitement.
La boite robotisée monte et descends les 6 rapports conformément à l’origine, sans bruits suspects ni patinage au niveau excessif au niveau du disque d’embrayage. Ce dernier a été remplacé lors de l'échange standard moteur en concession et est aujourd’hui en état proche du neuf.

La Superleggera représente la version la plus sportive de la Gallardo. Ses améliorations lui permettent de concurrencer aisément les FERRARI 360 Modena, F430 et PORSCHE GT2, tout en apportant à son pilote un confort et une facilité de pilotage sans égale malgré la brutalité de sa mécanique en mode « sport ». Réunissant le meilleur du savoir faire Italien en terme de sportivité et la rigueur Allemande en terme de construction, la Gallardo Superleggera est ainsi une des rare super car permettant d’effectuer à la fois de longs trajets dans un écrin sportif mais confortable et de se mesurer à l’épreuve du chronomètre lors d’open track days.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page