> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PEUGEOT - 204 Coupé

Vendu
Ref : 101174
Vendu

Année : 1970
Km au compteur : 84121
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1130 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 55
CV fiscaux : 6
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Bleu métalisé
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 50% Ar 5%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

PEUGEOT 204 Cabriolet (1966 - 1970) 

 

environ 42 000 ex. produits 

 

Restauration carrosserie / sellerie récente 

Étriers de freins avant neufs 

Pompe à essence récente 

Carnet et manuel de l'utilisateur d'origine 

Console centrale (option d'époque amovible) 

Autoradio d'époque (non fonctionnel)  

Ceintures de sécurité avant 

Notre analyse

En avril 1965, Peugeot présente le "projet D12" au Palais des Sports de Paris devant un public conquis.
La marque, alors quatrième constructeur français derrière Simca, n'est plus présente sur ce segment des berlines de taille moyenne depuis la 203.
L'enjeu est d'importance pour la firme de Sochaux qui souhaite élargir sa gamme et moderniser son image, très traditionnelle à l'époque.
La ligne moderne mais élégante de la 204 marque une rupture de style totale avec les gammes berlines 403 et 404.
Le succès sera rapidement au rendez-vous et la 204 sera le modèle le plus vendu en France trois années de suite, entre 1969 et 1971.
La carrosserie sera ensuite déclinée en plusieurs versions : berline, break, coupé et cabriolet, ces deux dernières versions étant les plus rares et plus recherchées aujourd'hui par les collectionneurs.

Le modèle présenté ici est une 204 coupé de 1970 dans son coloris bleu métallisé d'époque. L'ensemble est dans un état d'origine exceptionnel. La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes, passages de roues, longerons sont en parfait état. Ceux-ci ont été contrôlés par notre atelier lors de l'inspection des soubassements du véhicule sur pont élévateur.
La carrosserie a reçu une peinture complète récemment et présente encore un très bel aspect. Celle-ci est sans défauts majeurs, à l'exception d'une fine rayure sur l'aile arrière droite. (4 cm)
Les 4 jantes d'origine sont en bon état et équipées d’enjoliveurs chromés récents.
Les chromes et baguettes sont complets, droit et non oxydés, ainsi que la calandre qui présente encore un aspect proche du neuf.
L'intérieur est resté strictement conforme à l'origine avec le volant 2 branches bakélite et les compteurs Jaeger. Cet exemplaire est équipé de la console centrale (option d'époque) permettant l’installation d'une radio et de son haut parleur. Celle ci est facilement amovible. NOTA: l'autoradio d'époque n'est plus fonctionnel et n'a été conservé que pour des raisons esthétiques.
L'instrumentation d'origine est complète et en parfait état de marche.
La sellerie simili cuir noir passepoil noir restaurée il y a quelques années est en très bon état et ne présente aucun défaut majeur, ni tache, ni couture défectueuse au niveau des assises et des dossiers.
Les moquettes, les contre-portes et le tableau de bord sont également en très bon état.
La casquette de tableau de bord, assez fragile est ici en parfait état.
Nous avons relevé la présence d'accessoires autocollants apposés sur le cendrier ainsi que sur la boite à gants. Ceux-ci sont d'époque mais non d'origine.
La mécanique fonctionne parfaitement. Le moteur à été contrôlé et réglé dans nos ateliers (réglage des culbuteurs)
L'essai routier confirme un 4 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.
La boîte fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. Le freinage est droit et équilibré.

"La plus parisienne des provinciales", comme le disait la "réclame" de l'époque, résume bien ce qui fit le succès du cabriolet 204 : une voiture populaire reprenant les éléments de la grande série associés à une ligne élégante et distinguée. Fiable, économique et amusante, c'est l'automobile idéale pour débuter en collection, la version coupé étant aujourd'hui le modèle le plus rare de la gamme 204.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page