> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PEUGEOT - 504 Cabriolet injection

Vendu
Ref : 101218
Vendu

Date de mise en circulation :
02/01/1970
Kms (non garantis) : 89733
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 1796 cm3
Carburant : SP 98 + additif
CV Din : 97
CV fiscaux : 10
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Blanc
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure Av 20% AR 40%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

PEUGEOT 504 Cabriolet (1969 - 1983) 

 

7 803 ex. produits en version 4 cylindres 

 

1ère série "petits feux" 

Version injection 

Dossier de factures 

Manuel de l'utilisateur 

Documentation technique 

Joint de culasse récent 

Jantes Dunlop 

Sellerie cuir récente 

Moquettes récentes 

Capote neuve 

Couvre capote 

Vitres électriques 

Montre Jaeger fonctionnelle 

Autoradio Becker "grand prix" 

Coupe circuit 

Notre analyse

En 1968, Peugeot souhaite remplacer sa 404 et présente une berline beaucoup plus imposante et plus puissante : la 504.
Fidèle à la tradition maison qui veut que la berline du moment soit déclinée en cabriolet, la firme sochalienne confie au bureau de style Pininfarina la réalisation d'un très élégant cabriolet.
Contrairement aux défuntes 203 et 403, celui-ci ne reprendra que très peu d'éléments en commun avec la berline.
Elégant et racé, la cabriolet 504 connaîtra une longue carrière commerciale et sera décliné en 3 phases successives jusqu'en 1983.
Le classicisme et la sobriété de ses lignes relativement intemporelles lui ont permis de traverser les années et les modes sans soucis.
Il n'en va pas de même avec les éléments de carrosserie, très sensibles à la corrosion car mal protégés à l'époque : la 504 cabriolet étant assemblée chez Pininfarina à Turin, la qualité est en fait aux standards italiens ; c'est-à-dire médiocre à l'époque.
Mécaniquement, le 4 cylindres supercarré 1.8 évoluera vers un 2.0 sans réellement bouleverser la donne.
La version V6, plus prestigieuse, ne restera pas longtemps au catalogue à cause d'un moteur aussi gourmand qu'anémique.

Le modèle présenté ici est un cabriolet 1970 dans son coloris blanc d'époque. Il s'agit d'une version 1.8 litres injection coupé convertie en cabriolet.
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes, passages de roues, longerons sont en parfait état. Ceux-ci ont été contrôlés par notre atelier lors de la mise du véhicule sur le pont.
Cet exemplaire a reçu une peinture complète en septembre 2011. L'ensemble est en très bon état malgré deux fines craquelures au sommet de l'aile arrière droite.
Les chromes sont en bon état d'origine, complets, droits, non oxydés.
Les 4 jantes aluminium Dunlop (option d'époque) sont en bon état et chaussées de pneus Michelin également bon état. Nous avons observé quelques légères traces d'oxydation sur celle-ci.
La capote PVC à été remplacée en 2012. L'ensemble est resté en état neuf, tant au niveau de la toile que du micas de vitre arrière.
La sellerie Avant et Arrière a été entièrement restaurée. Celle-ci est en très bon état général, cependant nous avons relevé une couture défectueuse au niveau de l'assise du siège conducteur.
Les moquettes, remplacées récemment, sont en excellent état.
Le tableau de bord est en bon état général, sans déformations. Nous avons noté de légères fissures au niveau des aérateurs ainsi qu'un petit accroc sur le rebord droit de la boîte à gants.
Les panneaux de portes sont en bon état général. Nous avons observé quelques craquelures (peu visibles) sur le haut du panneau coté conducteur.
Parmi les équipements intéressants présents sur ce cabriolet 504 nous avons noté : la sellerie cuir récente, les moquettes récentes, la capote neuve, le couvre capote, la montre Jaeger, les vitres électriques, l'autoradio Becker "grand prix", les jantes Dunlop ainsi que le coupe circuit.
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le 4 cylindres injection démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux. Le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas. Au roulage, la mécanique prend ses tours sans à coups. Aucun bruit parasite anormal n'a été relevé lors de l'essai dynamique.
La boîte 4 vitesses rentre les rapports sans accrocs, à condition de respecter la grille du sélecteur, légèrement décalée entre la 3ème et la 4ème comme à l'origine.
Le freinage est bon avec un mordant et une endurance dans la norme.

Cabriolet bourgeois au charme discret et intemporel, la 504 n'est pas pour autant une voiture de sport, notamment à cause d'une mécanique très fiable mais placide. C'est en revanche un vrai cabriolet 4 places permettant de déguster les joies du plein air entre amis ou en famille sans soucis.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page