> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PORSCHE - 911 SC targa

Vendu
Ref : 100540
Vendu

Date de mise en circulation :
01/11/1979
Kms (non garantis) : 148231
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6
Cylindrée : 2994 cm3
Carburant : SP 95 + additif
CV Din : 188
CV fiscaux : 16
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Gris
Couleur intérieur : Noir
Pneumatiques : Usure AV 60% AR 80%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure) 

 

PORSCHE 911 SC Targa (1978 - 1983) 

 

57 972 ex. produits 

 

Matching numbers 

Factures 

Silencieux inox sport 

Peinture refaite 

Spoiler arrière 

Vitres électriques 

Radio CD 

Jantes ATS 

Antibrouillards avant 

 

Notre analyse : 

 

Énième évolution de la 911, la SC -pour "super carrera"- remplace la 911 2.7 et propose un nouveau moteur à injection électronique ainsi qu'une caisse traitée enfin efficacement contre la corrosion par électrolyse au zinc. 

Longtemps délaissée au profit de la 3.2, la 911 SC retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse. Il devient difficile de trouver un exemplaire en bon état.  

La SC propose des performances assez proches de sa grande sœur la 3.2 pour un prix inférieur, et avec en prime un caractère moteur plus vif et plus pointu dans les tours. en effet, les spécialistes préfèrent souvent le 3.0 au 3.2 pour une préparation moteur car il à plus de potentiel.... 

Enfin, les premières versions 188 ch. de la 911 SC étant antérieures à 1980, celles-ci se retrouvent aujourd'hui éligibles dans de nombreuses épreuves de rallyes historiques, très à la mode depuis quelques années. 

 

Le modèle présenté ici est "matching numbers" (attestation Porsche France) et possède un dossier de factures d'entretien. Il est équipé d'un silencieux Inox, du spoiler avant +aileron arrière ainsi que des vitres électriques. La caisse à reçu une peinture complète en 2005 ainsi qu'un traitement châssis anticorrosion. 

Cette 911 SC est donc parfaitement saine et sans défauts majeurs. 

Nous conseillerions éventuellement aux puristes de retirer l'aileron arrière qui n'est pas d'origine afin de retrouver la pureté des lignes originelles. 

 

Plus rare et plus sportive que sa grande sœur 3.2, la 911 SC 188ch est aujourd'hui recherchée pour son moteur plus pointu et plus nerveux mais également pour son éligibilité sur de nombreuses épreuves historiques qui lui ouvre les portes d'un nouveau marché ou la demande explose....son futur et sa cote son déjà assurés, à condition qu'il en reste quelques unes. 

 

Haut de page