> > >
Recherche par mots clés :
Recherche multi-critères :
Budget : Année :
Réinitialiser

PORSCHE - 944 Turbo

Vendu
Ref : 101244
Vendu

Date de mise en circulation :
20/07/1988
Kms (non garantis) : 120000
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 2479 cm3
Carburant : SP 98
CV Din : 220
CV fiscaux : 11
Boîte : Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie : Rouge garde (LM3A)
Couleur intérieur : Beige
Pneumatiques : Usure Av 55% Ar 65%

Commentaires :

GARANTIE 12 MOIS INCLUSE 

REPRISE et LIVRAISON possibles 

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) 

 

PORSCHE 944 Turbo (1985 - 1991) 

 

19 870 ex. produits en version 220 ch dont 10 273 en 1986 

 

Version Targa avec toit ouvrant panoramique démontable 

Distribution neuve 

Carnet d'entretien 

Manuel de l'utilisateur 

Matching Numbers 

Matching Color 

Housse de Targa en cuir 

Sièges Cuir électriques 

Fermeture centralisée 

Essuie Glace arrière 

Régulateur de vitesse 

Airbags conducteur et passager 

Jantes alliage "téléphone" 

Autoradio CD Blaupunkt 

Roue de secours 

Trousse à outils 

Notre analyse

Dans les années 1980, PORSCHE pense alors arrêter la carrière de sa 911 vieillissante et se concentre sur les moteurs avant, plus faciles à utiliser au quotidien.
Après le succès commercial de la 924, la firme de Stuttgart réfléchit à un modèle plus performant et moins connoté "entrée de gamme". Ce sera la 944.
Fort de son expérience de motoriste F1 avec TAG, PORSCHE qui maîtrise parfaitement la technologie turbo l'applique à sa 944 qui se voit pousser des ailes et passe de 163 à 220 chevaux.
Le couple maxi fait aussi un bon en avant spectaculaire (33,6 Mkg).
L'ensemble est placé sur un châssis équilibré et très efficace grâce au système transaxle qui place la boîte très en arrière.
La 944 Turbo se fera une place de choix dans la gamme PORSCHE, entre la 911 très radicale en conduite sportive avec son moteur en porte à faux arrière et la 928, très onéreuse, puissante et lourde, qui chasse d'avantage sur le terrain des GT.

Le modèle présenté ici est une 944 Turbo ("matching numbers") de 1986 dans son coloris rouge garde (LM3A) d'origine ("matching color")
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle : les fondamentaux, planchers et longerons sont en excellent état.
La carrosserie est également en très bon état général. La peinture présente un tendu, une brillance et une profondeur excellente. Nous avons relevé deux petits coups de portière sur les flancs, ainsi qu'un bouclier avant présentant quelques rayures éparses et légères, globalement peu visibles.
Le toit Targa panoramique démontable est parfaitement étanche, fonctionnel et aligné aux 4 coins.
Les 4 jantes aluminium d'origine type "téléphone" sont en excellent état et chaussées de pneumatiques (hiver) en état correct.
L'intérieur en cuir beige, bien qu'assez fragile, est ici en très bon état d'origine. Nous avons relevé un petit accroc (5cm) sur le bourrelet du dossier conducteur. Les moquettes, revêtements textiles ainsi que le ciel de toit sont en très bon état, sans taches majeures ni déchirures.
De même le tableau de bord est dans sa stricte configuration d'origine, sans trous ni fissures sur la casquette ou la console. L'ensemble de l'instrumentation est fonctionnel.
Le 4 cylindre turbo démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux. Le ralenti est stable.
Une fois en température, le moteur prend ses tours normalement. La charge du turbo est régulière.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Cet exemplaire sera livré revisé et distribué: inspection 1 et kit distribution complet.
La boîte de vitesse rentre les 5 rapports parfaitement, sans soucis au niveau des synchros. Le grip de l'embrayage est bon.
Le freinage est droit et aligné, la tenue de cap est dans la bonne norme.

Très performante et plus facile à piloter qu'une 911, la 944 Turbo doit son succès au rapport prix/prestation absolument imbattable qu'elle propose dans cette catégorie, le tout avec la fiabilité légendaire des productions de Stuttgart. Aujourd'hui de plus en plus rare en bon état, c'est une alternative plus économique et plus performante que les 911 de cette époque.
Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel
Haut de page